Regroupement de crédits conso Franfinance

Vous connaissez sans doute, Franfinance, une société, filiale de la Société Générale, spécialisée dans le crédit aux particuliers. Nous nous sommes penchés sur l’un des produits financiers qu’elle propose, le rachat de crédits à la consommation qui permet de regrouper tous les crédits en un prêt unique. Nous allons vous expliquer comme cela fonctionne et surtout qui ça concerne.

Le regroupement de crédit se révèle intéressant dans plusieurs cas de figure que nous allons détailler ci dessous :

rachat envisageable

Cette solution est parfois le dernier recours lorsque la balance revenus/charge de remboursement des crédits devient vraiment trop déséquilibrée.

C’est notamment le cas quand les ressources d’un ménage diminuent d’un coup (perte d’emploi, séparation ou divorce…). Ou bien quand les charges augmentent subitement (mutation professionnelle qui engendre une augmentation des coûts de transport) ou bien prise en charge des études des enfants (coût de scolarité et/ou loyer du logement étudiant)

Donc les charges mensuelles deviennent plus élevées, les crédits doivent être remboursés et les ressources stagnent. C’est un des cas typiques ou le regroupement de crédits peut être une alternative intéressante. Certes le remboursement se fera sur une plus longue durée mais, et c’est ce qui nous intéresse, le montant de la mensualité est beaucoup plus supportable que la somme des échéances remboursées auparavant.

Le rachat de crédit est une alternative intéressante quand un ménage, bien que présentant une situation financière équilibrée, doit faire face à une grosse dépense.

Dans le cas ou cette famille n’aurait pas d’économie permettant de faire face à cet imprévu, la situation pourrait se révéler compliquée.

  • En effet le crédit peut être refusé à cause d’un taux endettement trop élevé.
  • Et si le crédit est accepté, le remboursement pourrait s’avérer compliqué (Les charges augmenteraient alors que les ressources resteraient stables)

Certaines société de crédit dont Franfinance sont en mesure d’apporter une solution. Elle consiste à accorder un financement qui intègre le rachat des crédits en cours ainsi qu’un nouveau crédit correspondant à la dépense sus-mentionnée.

Conseil : Dans ce cas, il est possible de demander à ce que la mensualité soit la même que celles d’avant. (Logique, puisque la situation antérieure était satisfaisante). Bien sûr la dette est étalée mais la stabilité financière est préservé, et c’est bien l’essentiel.

Certains consommateurs procèdent à un regroupement de leurs crédits alors que leur situation est stable.

Racheter credit renouvelable

Cela peut paraître bizarre, en ce qui nous concerne cela ne nous parait pas être une bonne idée sauf dans un cas, il s’agit de celui des personnes dont les crédits sont de type renouvelable. Dans ce cas il est plus que probable que le taux du rachat sera inférieur à celui des crédits renouvelables.

Si vous êtes dans l’un de ces trois cas, le recours au rachat de crédit est envisageable.

Comme nous le disions plus haut, nous déconseillons de passer par un regroupement crédit sans raisons valables car cette opération est coûteuse. Bien entendu, Franfinance vous facturera des frais, certes ils sont inclus dans le financement mais à la fin de l’opération, ils représentent une somme non négligeable.

Par contre, si vous êtes dans l’une des trois situations explicitées ci dessus, il est fort possible que ce soit la bonne solution. Franfinance est un spécialiste dans ce domaine, les tarifs pratiqués sont tout à fait convenables. Et la mensualité peut être réduite de 60%. Attention tout de même car plus vous étalerez le remboursement et plus le crédit sera coûteux.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.