Rachat de crédits conso : Aide et astuces

Il ne faut pas se laisser impressionner par les conseillers financiers. Le client c’est vous, c’est vous qui décidez qu’elle est la meilleure offre. Donc, comparez ! Mais faites le de manière logique. Nous vous donnons ici plusieurs astuces permettant de pouvoir facilement identifier la meilleure proposition. Suivez le guide …….

En savoir plus

Remboursement anticipé : Explications

Qui dit regroupement de crédits à la consommation ou rachat de prêt immobilier dit remboursement par anticipation. En effet c’est la première opération que devra effectuer la banque ou la société de crédit qui s’occupe de votre dossier. Vous trouverez toutes les explications dans cette publication.

En savoir plus

Trésorerie supplémentaire, c’est quoi ?

On propose parfois une trésorerie supplémentaire aux personnes qui effectuent un regroupement de crédit à la consommation. Nous vous expliquons de quoi il s’agit et quel en est l’impact financier. Mais aussi pourquoi dans certains cas elle est utile et dans d’autres non.

En savoir plus

Rachat de prêt immobilier : Vous avez deux options !

Racheter son crédit immobilier permet d’augmenter sensiblement son pouvoir d’achat. Mais il existe une seconde option, elle consiste à rembourser la même somme chaque mois pour raccourcir la durée de remboursement. A travers un cas concret, nous avons chiffré les deux options et les avons comparées. Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour choisir votre solution.

En savoir plus

Rachat de crédits doit-on changer de banque ?

Procéder à un rachat de prêt immobilier est une opération souvent hyper rentable, mais il faut changer de banque. Pour savoir ce que cela implique, nous vous invitons à lire cette publication. Pourquoi doit on changer de banque ? Quelles sont les démarches à faire ? Qu’est ce que la loi Macron sur la mobilité bancaire ?

En savoir plus

Rachat de crédit et assurance emprunteur

Un rachat de crédit immobilier doit forcement être assuré de la même façon qu’un crédit immobilier doit l’être. Cette publication contient toutes les explications nécessaires. Comment résilier l’ancienne assurance ? Doit-on signer l’assurance emprunteur de la banque qui propose le rachat de prêt immobilier ? Comment comparer plusieurs assurances ?

En savoir plus

Quelques vérités sur le rachat de crédit immobilier

En matière de rachat de crédit immobilier, il existe des idées toutes faites, nous en avons sélectionné quelques unes afin de rétablir la vérité. Vous verrez que certaines sont exactes et d’autres absolument fausses. Peut on racheter deux fois son crédit ? Les PRA sont elles un obstacle au rachat ? Un vieux crédit peut il être racheté ? Renégociation et rachat est-ce la même chose ?

En savoir plus

Rachat de prêt : Courtier, banque ou comparateur ?

Le principe du rachat de crédit immobilier est bien connu, mais savez vous comment en optimiser le coût ? Certes il faut comparer. Nous vous expliquons comment mettre en concurrence plusieurs banques et sociétés de crédit de la façon la plus efficace en utilisant à la fois les services d’un courtiers et celui d’un comparateur de rachat de prêt. Mode d’emploi :

En savoir plus

Rachat de crédit : Quel est le moins cher ?

Nous vous donnons les clefs permettant de trouver le plus rapidement possible un rachat de prêt immobilier ou un regroupement de crédits à la consommation le moins cher. Suivez bien nos indications et vous pourrez faire des économies importantes et ainsi augmenter votre pouvoir d’achat.

En savoir plus

Quels documents fournir pour un rachat de crédit ?

Avant d’accorder un rachat de crédit à la consommation, les organismes de crédit prennent des précautions. La première consiste à s’assurer de l’identité exacte de l’emprunteur, la seconde est d’avoir des preuves de sa situation financière. C’est pour cela que de nombreux documents et justificatifs sont demandés. C’est ce que nous expliquons ici en détail.

En savoir plus

Regroupement de crédits conso : Simulation/conseils

Un rachat de crédits conso permet de rééquilibrer les finances de la famille mais ce n’est pas une raison pour signer le premier contrat venu ! Nous vous expliquons dans cette publication comment faire des simulations sur les sites de banques et de sociétés de crédit. Et ainsi réaliser une économie conséquente.

En savoir plus

Rachat de prêt immobilier. Combien peut on gagner ?

Le thème du rachat de crédit immobilier revient souvent dans les discussions familiales ou entre amis. Mais avez vous déjà eu l’occasion de voir ce que donnait un exemple chiffré ? Non ? Eh bien c’est ce que nous avons fait ici avec les explications nécessaires pour que chacun comprenne bien, et prenne conscience de l’ampleur des économies réalisables. Attention, vous risquez d’être surpris !

En savoir plus

Quels crédits conso peut on racheter ?

Il est possible d’assainir un budget en procédant à rachat de crédits conso. Nous avons ici listé et explicité les différents types de crédits à la consommation pouvant être inclus dans un projet de regroupement (Crédits affectés ou non affectés, crédits renouvelables)

En savoir plus

Rachat de crédits conso : Divorce / séparation

En cas de divorce (régime de la communauté) les crédits doivent être partagés par les deux protagoniste au même titre que les biens. Il existe plusieurs solutions que nous développons dans ces lignes. Le rachat de crédit en est une mais est-ce la meilleure ?

En savoir plus

Autres dettes intégrables dans un rachat

Cette publication fait suite à celle qui traite des crédits pouvant être intégrés dans un regroupement. Car il est parfois possible d’inclure des dettes diverses et variées, pour n’en citer que quelques unes, découvert, dettes familiales, arriérés d’impôts ou de loyers……Intégrer toutes ses dettes c’est assurément pouvoir repartir d’un bon pied.

En savoir plus

Rachat de crédits conso : Que choisir ?

En matière de rachat de crédit à la consommation la concurrence est féroce, d’où un choix pas toujours facile à faire. Nous avons avons rédigé cette publication pour vous aider à faire le bon choix. Pour bien comparer, il faut le prendre les bons critères, le taux par exemple, mais ce n’est pas seul à prendre en compte !

En savoir plus

Taux d’endettement et reste à vivre

Un crédit n’est accepté qu’après étude du dossier cela consiste entre-autres à calculer le taux d’endettement du client ainsi que son reste à vivre. Nous vous décrivons ici les méthodes de calcul et les différents critères pris en compte les banquiers. Pour plus de clarté nous prenons l’exemple chiffré d’un cas concret.

En savoir plus

Rachat de crédits et TAEG : Explications

Le TAEG est une norme qui est imposée à tous les acteurs du crédit (courtiers, banques et organismes de crédit). Outre le taux nominal elle inclut tout les frais annexes obligatoires. Vous trouverez sur cette page nos remarques et nos précisions sur cet outil qui permet (si l’on s’en sert correctement) de comparer plusieurs offres pour en extraire la meilleure.

En savoir plus

Exigez que la FIPEN (FIPE, FIP) vous soit remise !

Que signifie FIPEN, à quoi sert cette fiche, comment s’en servir de façon efficace ? En lisant ces lignes, vous saurez tout sur la Fiche d’Information Pré-contractuelle Européenne Normalisée. Son principal intérêt étant de pouvoir rapidement identifier la meilleure offre parmi plusieurs propositions. (à condition de bien respecter un élément important…)

En savoir plus

Courtier en rachat de crédits conso ou immo, est-ce gratuit ?

Il n’est pas évident pour un consommateur de trouver par lui même le rachat de crédit à la consommation le moins cher. Recourir à un courtier peut être la bonne solution, mais ses services sont payants. Nous vous expliquons comment les courtiers en crédit se rémunèrent, et comment faire pour les mettre en concurrence puis comparer le meilleur avec vos recherches personnelles.

En savoir plus

FAQ du rachat de crédits

Un rachat de crédit à la consommation est une opération assez longue à mettre en place, sa mise en œuvre génère beaucoup de questions, auxquelles nous répondons dans cette publication. D’autres problèmes peuvent apparaitre plus tard, nous essayons également d’y apporter des solutions. Vous pourrez aussi poser des questions auxquelles nous ne manquerons pas de répondre.

En savoir plus