Regroupement de crédits conso Crédit Mutuel

Avec presque 24 millions de clients, le Crédit Mutuel occupe une bonne part du marché bancaire français. Il faut dire que cette banque a su évoluer et que quelque soit le projet qui lui est présenté, elle est en mesure d’y répondre, (Crédit à la consommation, rachat de prêt immobilier etc…). Nous allons ci dessous voir ce qu’il est est ici en prenant l’exemple du rachat de crédits à la consommation.

explication rachat

Principe du rachat de crédits à la consommation

Cela consiste à intégrer plusieurs crédit en un seul. Cela peut sembler difficilement concevable car les crédits ont le plus souvent été contractés dans des établissements financiers différents, alors comment cela se passe t-il ?

La banque qui réalise l’opération, le crédit Mutuel en l’occurrence, s’occupe de tout. Elle rembourse aux sociétés de crédit ou aux banques les sommes qui restaient à régler par le client. Ce dernier n’a rien à faire, tout se passe entre établissements financiers.

Les étapes :

  1. Comparer plusieurs offres de regroupement de crédits, (le Crédit Mutuel permet de faire des simulations en ligne sur son site)
  2. Choisir la plus avantageuse (Nous vous expliquons ci dessous quel critère prendre en compte pour bien comparer)
  3. Fournir au conseiller financier les contrats des crédits conso.
  4. Puis il verra avec vous la solution optimale dans votre cas. (En fonction du montant de l’échéance mensuelle et de la durée du crédit)
  5. Le conseiller vous remettra une offre de regroupement de crédits, dont les mensualités doivent correspondre à la simulation.

Pour que votre comparaison soit efficace : Il faut que toutes les simulations portent sur la même somme de rachat. Sachez que les organismes auxquels vous vous adresserez factureront des frais de dossier. Il est très important de les prendre en compte car celui qui proposera le meilleur taux d’intérêt peut aussi être celui qui facture les frais de dossier les plus élevés. Alors voici comment faire pour être certain de retenir la meilleure offre :

Comparez les TAEG (taux effectif global) Il sont le résultat d’un calcul qui intègre tous les frais inhérents au crédit ainsi que le taux d’intérêt.

meilleure proposition

Conséquences :

  • Les finances du foyer sont rééquilibrées puisque le budget alloué au remboursement des crédits est diminué. (Le montant de l’échéance du rachat de crédits est inférieur au total des mensualités des crédits rachetés)
  • Il n’y a plus qu’une mensualité prélevées au lieu de plusieurs auparavant.
  • Par contre le remboursement se fera sur une plus longue période. (C’est l’allongement de la durée du crédit qui permet de réduire les mensualités)
Regroupement de crédits conso Crédit Mutuel
5 (100%) 1 vote[s]
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

2 Comments

  1. Nous avons deux crédits autos au credit mutuel et aussi un crédit renouvelable cetelem et un crédit du magasin de la cuisine aménagée. Est ce que le crédit mutuel accepterait de regrouper les 4 credits ? Merci?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.