Regroupement de crédits conso Younited

Pionnier de la finance participative, Prêt d’Union créée en 2009 a changé de nom en 2016 pour devenir Younited Crédit. Un nom qui sonne moins français, ceci s’explique par le fait que Younited visait les marchés étrangers. Et il y est parvenu puisque depuis cette date il s’est implanté en Italie puis en Espagne et plus récemment au Portugal.

En quoi Younited crédit est elle particulière ?

En 2009, ses trois fondateurs sont partis d’un principe simple : Le retour aux sources du crédit, c’est à dire se servir de l’épargne des uns pour financer les crédits des autres. Et ce, sans parasiter le circuit de l’argent par la spéculation et les placements intermédiaires. C’est ce que l’on appelle la finance participative (crowdfunding)

younited

Explications :

Younited crédit n’a pas inventé le rachat de crédits conso, loin de là, toutes les banques et presque toutes les sociétés de crédit le propose depuis de nombreuses années. Seule la manière dont est “récoltée” l’argent diffère.

Racheter ses crédits consiste à s’adresser à un organisme financier et lui demander de :

  1. Rembourser tous ses crédits à la consommation en cours (crédit affectés, non affectés, crédits renouvelables).
  2. Calculer une durée de remboursement qui permette d’ajuster l’échéance mensuelle à ses possibilités de remboursement.

Le but de l’opération est évident : C’est de faire diminuer le montant mensuel dévolu aux remboursements de crédits de manière à augmenter son pouvoir d’achat. Bien évidemment la durée de remboursement sera plus longue.

Concrètement :

  • La demande de regroupement de crédit chez Younited Crédit : Tout se passe en ligne sur leur site.
  • La réponse intervient en moins de 24 heures.
  • Vous devrez ensuite leur transmettre les documents relatifs au crédits devant être rachetés (contrat/échéanciers).

Réduction de l’échéance mensuelle : Elle peut aller jusqu’à -60%, c’est à dire que si vous remboursez actuellement un total de 1000 euros avec vos différents emprunts, vous ne rembourserez ensuite que 400 euros. Attention, c’est un maximum et dans ce cas la durée de remboursement sera très très allongée.

tresorerie supplementaire

Trésorerie supplémentaire : Il vous sera demandé si vous désirez obtenir une trésorerie supplémentaire. (Cela consiste à obtenir plus d’argent que le montant cumulé des anciens crédits). Exemple : Montant des prêt rachetés : 16 000 euros, si vous demandez une trésorerie de 4 000 euros, votre nouveau crédit sera calculé sur un montant de 20 000 euros.  L’offre est certes alléchante et peut se révéler utile pour combler un découvert bancaire et/ou régler des dettes diverses. Mais il faut bien comprendre que cette trésorerie sera remboursée sur une longue durée et générera donc des intérêts importants.

Qu’en pensons nous ?

  • Sur le principe du retour aux origines du crédit sans intermédiaires inutiles, nous sommes fans.
  • Sur le tout en ligne : Pourquoi pas ? C’est sans doute l’avenir, mais le contact humain revêt tout de même à notre sens une certaine importance.
  • Sur la trésorerie supplémentaire : Si elle à pour but de repartir sur des bases saines en remboursant des dettes etc… Oui elle est utile. Sinon, nous vous conseillons de bien vérifier le coût qu’elle génère avant de la demander.
  • Des taux intéressants, mais fidèles à nos principes, nous vous conseillons de comparer plusieurs offres avant de vous décider.
Regroupement de crédits conso Younited
5 (100%) 1 vote[s]
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.