Regroupement de crédits conso : Simulation/conseils

Les démarches que l’on doit effectuer auprès des banques sont généralement lourdes et fastidieuses, bien souvent plusieurs rendez vous sont nécessaires, de plus les horaires d’ouverture de ces établissements financiers sont les mêmes que les horaires de travail de la plupart des salariés.

Alors sachant que lorsque l’on envisage de procéder à un rachat de crédit conso, il est nécessaire de comparer les offres de plusieurs établissements bancaires, il arrive que les gens se démotivent et remettent à plus tard le projet.

Heureusement, il existe d’autres façons d’obtenir des propositions de regroupement de crédits grâce notamment aux simulateurs en ligne et au comparateurs de rachat de crédits.

simulation options

Les simulateurs en ligne :

Malheureusement, de moins en moins de banque et de société de crédit proposent aux internautes de pouvoir simuler eux mêmes sur leur site un prêt ou un crédit. Et c’est dommage car c’est selon nous une preuve de transparence. Peut être que certains organismes n’assume pas pas leur coûts et ne veulent pas être comparés à la concurrence. Tant pis pour eux !

Mode d’emploi : Les simulateurs ne sont pas tous identiques mais globalement le principe est toujours le même :

Vous devez entrer le montant correspondant à la somme des capitaux restant dus sur chacun des crédits à racheter.

Vous avez ensuite deux options :

  • Soit entrer la durée de remboursement souhaitée de façon à obtenir le montant de l’échéance mensuelle.
  • Soit entrer le montant souhaité de remboursement mensuel pour connaitre la durée correspondante.

Nous vous conseillons de faire plusieurs simulations sur différents sites et de noter les résultats.

Les comparateurs de rachat de crédits conso :

Nous en avons inséré un sur cette page.

Le principe est encore plus simple, car au lieu de remplir un questionnaire auprès de chaque organismes comme avec les simulateurs, ici vous ne faites qu’une demande en ligne et vous recevez directement plusieurs offres émanant de banques diverses et sociétés de crédits spécialisées.

comparateur

Alors, que choisir ? Simulateur ou comparateur ?

Pour optimiser votre opération et ne pas passer à coté de la meilleure offre, nous vous conseillons d’utiliser les deux.

  1. Faites quelques demandes sur des simulateurs.
  2. Utiliser le comparateur présent sur cette page.
  3. Comparez la meilleures offres des simulateurs avec la meilleure offre du comparateur et choisissez la plus intéressante.

Conseils :

Que ce soit sur les simulateurs ou sur le comparateur, entrez toujours la même somme (montant des crédits à racheter). De cette manière la comparaison sera plus aisée. (En effet, comment se décider entre un rachat de crédit sur 12 ans avec une mensualité de 251 euros et un autre sur 10 ans avec une mensualité de 298 euros ?)

Si toutefois vous avez un doute ou si vous hésitez, fiez vous au TAEG, car ce taux taux intègre non seulement le taux d’intérêt brut mais aussi les frais divers (frais de dossier etc…)

Si vous désirez couvrir ce regroupement de crédits avec une assurance emprunteur, faites des simulations à part, sinon vous serez embrouillé avec des crédits moins cher mais avec une assurance plus cher et vice versa ! Surtout que depuis peu, il est possible de souscrire une assurance emprunteur ailleurs que dans l’organisme qui délivre le rachat de crédits. Cela s’appelle une délégation d’assurance, alors comparez aussi les assurances. Cela vous permettra de gagner sur les deux tableaux.

Notez-nous
Publié dans Conseils et législation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.