Rachat de crédit : Quel est le moins cher ?

Lorsque l’on dépense de l’argent, quelque soit l’achat ou le service désiré, on commence la plupart du temps par essayer de savoir comment l’obtenir à un coût moindre. Plus la somme en jeu est conséquente et plus on essaiera de trouver moins cher.

Un rachat de prêt ou un regroupement de crédits n’est pas un achat mais le principe reste le même, surtout que l’économie que l’on obtiendra se répercutera chaque mois sur toute la durée du remboursement !

A titre d’exemple : Pour un crédit remboursable sur 8 ans : Si vous arrivez à trouver une proposition de crédit 20 euros moins cher, vous économiserez quasiment 2000 euros sur la durée du prêt. (4000 euros pour 40 euros de moins etc…) Le jeu en vaut donc la chandelle non ?

rachat moins cher

Seulement voilà, le rachat de crédit le moins cher n’existe pas !

Ou du moins il existe peut être à un instant T, mais étant donné que les banques et sociétés spécialisées modifie régulièrement leurs taux et leurs conditions, il est impossible de vous donner un nom d’organisme de crédit moins onéreux que les autres.

Ce qu’il vous faut trouver, c’est le moins cher au moment ou vous êtes prêt à signer le contrat.

Il y a plusieurs moyens permettant de trouver le meilleur regroupement de crédits à la consommation ou le meilleur rachat de prêt immobilier. Certes ces deux types d’emprunts sont différents, mais la méthode permettant de découvrir le plus économique reste la même.

Comment trouver la meilleure offre ?

Il n’existe qu’un moyen, c’est de comparer. Soit en sollicitant des propositions auprès de plusieurs organismes et en les comparant. Soit en s’en remettant à un courtier en crédit qui vous facturera ses services. Ou bien encore en en vous servant d’un comparateur en ligne comme celui qui se trouve sur cette page.

A notre sens la meilleure méthode, c’est de panacher ces trois possibilités :

  • Sollicitez votre propre banque demandez au conseiller de faire une offre.
  • Démarchez quelques autres banques proches de votre domicile, demandez leur la même chose. (Attention tout de même, il est fort possible qu’elle vous oblige à ouvrir un compte courant pour y virer vos salaires)
  • Rendez vous dans une agence de courtage (il existe des courtiers en ligne, mais en ce qui nous concerne nous pensons que le contact humain est primordial). Sachez aussi que les services du courtier sont payant (environ 1% du montant de l’opération en fonction des sociétés)
  • Cliquez sur l’icône en haut de cette page et faites une demande (unique), cela vous permettra de recevoir plusieurs offres de rachat ou de regroupement émanant de diverses banque et sociétés de crédit.

outil taeg

Retenez la meilleure de chacun d’eux (celle du courtier, celle des banques, celle du comparateur gratuit et celle de votre propre banque). Comparez ces meilleures offres et sélectionnez la plus intéressante.

Attention : Ne comparez pas le taux brut, mais le TAEG car il tient compte aussi des frais de dossier et des frais de courtage.

Notez-nous
Publié dans Conseils et législation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.