Trésorerie supplémentaire, c’est quoi ?

Un rachat (ou regroupement) de crédits à la consommation, consiste à faire racheter ses dettes par un organisme financier. Ce dernier clôture vos différents prêts en les remboursant par anticipation. Cet organisme vous soumettra un tableau d’amortissement échelonné sur une assez longue durée.

Certains établissements acceptent, outre les crédits, d’intégrer certaines dettes dans ce financement, comme par exemple : les découverts bancaires, les loyers impayés ou bien encore certaines dettes personnelles ou factures impayées. Ce qui dans certains cas permet de remettre à plat les finances de la famille.

tresoreries supplementaires

Certains organismes bancaires vont plus loin et proposent parfois aux personnes désireuses de regrouper leurs dettes, de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire, de quoi s’agit-il ?

Trésorerie supplémentaire, explications :

Cela consiste à se faire virer une certaine somme sur son compte bancaire, c’est donc en quelque sorte un prêt personnel.

Comment sera t-il remboursé ?

Le montant de cet emprunt supplémentaire sera ajouté à celui des crédits remboursés et à celui des frais. Par conséquent cette “trésorerie” sera intégrée dans le regroupement de crédits.

Est-ce utile ?

Quand l’on procède à un rachat de crédits c’est parce que l’on a du mal à faire face aux fins de mois. Donc avant de s’endetter encore plus, il faut bien réfléchir. Car qui dit trésorerie supplémentaire dit échéances mensuelles plus élevées.

  • Oui si vous avez quelque chose à de vraiment nécessaire à financer sur le moment (véhicule à changer travaux urgent etc…). Car il faut bien comprendre que si vous ne financez pas ce besoin avec la trésorerie supplémentaire, vous serez obligé quelques mois plus tard de le financer avec un nouveau crédit conso. Résultat vous retrouverez avec deux crédits à rembourser. Aux risque donc de vous retrouver à nouveau en difficulté.
  • Non, si c’est pour financer quelques chose de non essentiel.

frais a prevoir

Conseils : Il est bien évident que l’organisme qui mettra en place votre rachat de crédit à la consommation, vous retiendra des frais. Ces frais peuvent varier considérablement  selon les sociétés. C’est pourquoi il est impératif de comparer plusieurs offres avant de signer. Vous pouvez donc utiliser notre comparateur gratuit ou bien démarcher vous même quelques banques ou sociétés de crédit (ou même mieux faire les deux)

Attention : Un regroupement de crédit se rembourse sur une longue période (c’est ce qui permet d’alléger les mensualités). Mais il faut bien être conscient que de nouvelles dépenses peuvent être nécessaires pendant cette période.Lorsque vous aurez sélectionné un organisme, parlez en au conseiller.

Notez-nous
Publié dans Conseils et législation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.