Rachat de prêt immobilier Cetelem

Cetelem est sans doute la société de crédit française la plus connue, sans doute grâce à ses campagnes de publicité humoristique mettant en scène un bonhomme vert. Quelque soit le type de financement recherché, Cetelem à une solution. C’est à l’une d’elle que nous consacrons les lignes qui suivent, à savoir le rachat de prêt immobilier.

Les taux des crédits en général et ceux des crédits immobiliers en particulier ne cessent de baisser au fil des années. Depuis quelques mois, on peut même parler de dégringolade !

les taux baissent

Les personnes qui ont souscrit un prêt immobilier il y a quelques années paient donc leur crédit beaucoup plus cher que ceux qui accèdent en ce moment à la propriété. Elles peuvent nourrir quelques regrets en se disant qu’elles ont fait construire trop taux.

Une bonne nouvelle pour les personnes se trouvant dans ce cas :

Il est possible de réajuster le taux du crédit en cours aux taux actuels. C’est ce que l’on appelle le rachat de crédit immobilier.

En fait le taux d’un prêt immobilier à taux fixe est contractuel, cela signifie qu’il est inscrit dans le contrat, et ne peut pas changer. Mais il existe une solution, elle réside dans une autre clause du contrat : Le remboursement par anticipation. Cela consiste à rembourser le montant des sommes dues en une seule fois, ce qui revient à solder le prêt. Il est très probable que vous n’ayez pas la somme nécessaire à cette opération. Alors comment faire ? Il vous faudrait emprunter la somme nécessaire pour rembourser votre emprunt. Mais cette opération est impossible dans la pratique, puisque pendant une courte période, vous auriez deux crédits en cours.

Les banques et certains organismes de crédit comme Cetelem ont résolu le problème en mettant au point le rachat de crédit immobilier.

L’organisme que vous aurez choisi, après avoir comparé plusieurs offres de rachat de prêt (dont celle de Cetelem), s’occupe de tout :

  • Il remboursera la banque auprès de laquelle vous aviez emprunté pour financer votre projet. (Cette somme est composée du capital restant à rembourser ainsi que des pénalités de remboursement anticipé égales à 6 mois d’intérêt)
  • Le montant du nouveau crédit sera donc égal à ce qui est versé à la banque initiale plus les frais inhérents à l’opération (perçus par l’organisme qui réalise l’opération)

deux options

Ensuite plusieurs possibilités s’offrent à vous car l’économie générée par le rachat peut se traduire de plusieurs manières :

  1. Économiser chaque mois sur le montant de l’échéance, c’est ce qui se passera si vous optez pour une durée de crédit identique à celle de l’ancien crédit.
  2. Rembourser plus rapidement l’emprunt, c’est ce qui arrivera si vous optez pour un remboursement de crédit du même montant qu’auparavant.
  3. Vous pourrez aussi choisir une solution intermédiaire.

Parmi les établissements financier qui offre la possibilité de regrouper les crédits conso, Cetelem est très bien placé, nous vous conseillons de l’inclure dans votre comparaison de crédits.

Notez-nous
Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.