Regroupement de crédit conso Ace crédit

Ace crédit est une société de courtage en crédit avec des agences et des conseillers présents dans chaque régions de France. Elle pratique notamment le prêt immobilier et le rachat mais aussi le regroupement de crédit à la consommation, c’est ce que nous allons développer ici.

Pourquoi faire racheter ses crédits conso ?

Il faut un bon motif pour envisager cette solution car elle à un coût. Généralement la raison est des fins de mois compliquée avec de nombreuses échéances de crédits à rembourser. Parfois les ménages dans cette situation empruntent à nouveau pour rembourser les échéances des autres crédits. C’est une très grosses erreur, c’est le meilleur moyen pour se retrouver en commission de surendettement avec tout ce que cela implique.

S’il n’est pas possible de faire baisser le niveau de vie du ménage ni d’en augmenter les revenus. La seule solution viable c’est le regroupement de crédit conso. 

Explications :

comment ca marche

Le mécanisme du regroupement de crédits est simple, Ace Crédit (ou plutôt, l’un de ses partenaires), solde tous vos crédits conso. A partir de ce moment vous ne devez plus rien aux différents organismes qui vous les avaient accordés. C’est à Ace Crédit  que vous devez ces sommes additionnées du montant des frais éventuels et du pourcentage qui représente la rémunération de la société de courtage.

Cette somme globale représente donc le montant du nouveau crédit (unique). En repartissant le remboursement du crédit sur une longue durée, les mensualités deviennent plus douces.

Attention cependant : Il faut bien comprendre que plus la durée est longue plus le racat de crédit revient cher (les intérêts augmentent de même bien souvent que le taux d’intérêt lui même). La durée doit être choisie avec soin car c’est d’elle que dépend le montant de l’échéance mensuelle fixe. Il faut que cette échéance soit suffisamment basse pour que vous puissiez la rembourser chaque mois sans problème. Mais pas trop basse non plus pour que le coût du crédit reste correct.

Précision : Il existe aussi une solution qui permet de racheter en même temps les crédits à la consommation et un prêt immobilier. Cela s’appelle un rachat mixte, nous vous parlerons de cette possibilité dans un autre article qui sera bientôt publié.

Il est possible de souscrire une assurance emprunteur pour couvrir le regroupement, mais ce n’est pas obligatoire. Cependant il peut être intéressant de l’envisager surtout si la durée de remboursement est très longue.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.