Regroupement de crédits conso Floa bank

Saviez vous que Banque Casino n’existait plus ? Elle s’appelle désormais Floa Bank. Nous allons voir ce qu’il en est du rachat de crédits à la consommation qu’elle a mis au point.

De quoi s’agit-il ?

C’est un crédit un peut particulier que pratiquent de nombreuses sociétés de crédits et quasiment toutes les banques, pour une simple raison, c’est que cela est très rentable. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas intéressant pour les consommateurs à condition de ne l’envisager que dans certains cas. En effet faire racheter ses crédits sans raisons n’aurait aucun sens, certes cela permettrait de simplifier les comptes puisque seul un crédit subsisterait mais vu le coût de l’opération, cela nous semble disproportionné.

Recourir au regroupements de crédits n’a de sens que si les finances du ménage sont déséquilibrées, si le montant des dépenses est devenu supérieur à celui des ressources. En effet le rachat de crédit permet de diminuer le budget alloué au remboursement des échéances de crédits à la consommation.

regroupement floa bank

Le principe est le suivant

  1. A la demande du client, les différents crédits sont remboursés par anticipation par Floa bank. A partir de ce moment le client n’a plus qu’une seule dette. Floa Bank met en place un nouveau prêt appelé regroupement de crédit, le montant de celui ci est composé des sommes qui ont été nécessaires pour rembourser les crédits en cours, plus les frais de Floa bank.
  2. Un échéancier est mis en place sur une durée suffisamment longue pour permettre au client de rembourser des mensualités plus légères. (Les échéances sont plus nombreuses mais d’un montant moins élevé que le total de celles qu’il supportait avant l’opération de regroupement)

La proposition de Floa bank

Le regroupement de crédits conso Floa Bank se déroulera de la même façon que ce que nous venons d’expliquer ci dessus, avec une option supplémentaire. En effet vous pourrez si votre capacité de remboursement vous le permet contacter un nouveau crédit conso concomitamment avec le rachat.  Celui ci sera intégré dans l’opération de regroupement.

Cette proposition pourrait paraitre hasardeuse, en effet le regroupement s’adresse en priorité aux consommateurs déjà trop endettés, alors pourquoi solliciter un nouveau prêt ? La réponse est simple : quand on met en place un regroupement de crédits, c’est pour une longue durée et pour assainir les finances de la famille. Mais il faut bien comprendre qu’il serait dangereux de signer un nouveau crédit tant que le regroupement n’est pas soldé, sous peine de se retrouver à nouveau trop endetté. Donc si des achats, des réparations ou toute autre dépense se profile à l’horizon lorsque l’on met en place le rachat de crédit, il vaut mieux intégrer cette dépense dans le regroupement et allonger la durée de remboursement.

notre opinion rachat

Cette opération à un coût mais elle permet de pouvoir réagir avant d’arriver en situation de surendettement. La proposition et les taux de Floa bank semblent intéressants, cependant nous incitons toujours nos lecteurs à solliciter plusieurs organismes de crédits et/ou banques afin de faire fonctionner la concurrence.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.