Regroupement de crédits CF-Crédits fonctionnaires

La plupart des sociétés pratiquant le regroupement de crédits s’adressent à tous les ménages. La particularité de CF crédits est qu’elle n’accorde ses prêts qu’aux fonctionnaires :

  1. D’état, comme par exemple les magistrats, les policiers etc….
  2. Hospitaliers, personnels des hôpitaux publics.
  3. Territoriaux, dépendant d’une collectivité territoriale (mairies, conseils généraux…)

rachat explication

C’est quoi ?

Pour CF crédits cela consiste à rembourser tous les crédits à la consommation d’un ménage. Les sommes nécessaires à cette opération sont regroupées de manières à ne plus faire qu’un unique crédit remboursable à CF crédits.

Le but de l’opération est, vous l’aurez compris de s’arranger pour que l’échéance mensuelle de ce crédit unique soit moins élevée que le total des mensualités des crédits rachetés.

En conséquence de quoi, le budget est rééquilibré mais la durée de remboursement est plus longue.

Qui est concerné ?

Les fonctionnaires bien sûr, mais cette société distingue trois cas :

  1. Les locataires : De manière à ce qu’ils puissent augmenter leur pouvoir d’achat et honorer chaque mois leur loyer.
  2. Les propriétaires : Pour les mêmes raisons que les locataires. Sachant que cette catégorie d’emprunteurs peut en plus contracter un nouveau crédit dont le montant sera inclus dans le rachat de crédit. Ce distinguo entre propriétaires et locataires s’explique par le fait que CF crédits peut avec un propriétaire prendre une garantie ou une caution. (Dans le cas ou il s’agit d’un rachat mixte c’est à dire crédits conso et prêt immobilier)
  3. Les retraités : Car on peut avoir des comptes à l’équilibre tant qu’on est en activité. Mais la perte de revenu au passage en retraite peut entrainer des difficultés de remboursement des prêts en cours. Le recours à cette solution (rachat) juste avant de passer en retraite peut alors être salvatrice.

Comment fonctionne CF crédits ?

C’est une société de courtage, c’est à dire un intermédiaire en opérations bancaires. Cela signifie que CF crédits monte les dossiers de ses clients puis les proposent à ses partenaires (des banques et des sociétés de crédit).

Le “profil fonctionnaire” est intéressant pour une banque, certes les revenus ne sont pas très élevés mais la sécurité de l’emploi est un critère très important pour qui prête de l’argent. En effet la plupart des incidents de paiement d’emprunt ont pour cause une perte d’emploi.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.