Comparer plusieurs propositions de rachat

Quand l’on achète un produit de consommation courante, on compare généralement les prix, l’économie ainsi générée n’est parfois que de quelques centimes d’euros sur un produit alimentaires, et peut aller jusqu’à plusieurs dizaines d’euros, voire plus pour un produit électroménager. C’est ainsi que le budget d’un ménage doit être gérer. En comparant les prix, on augmente son pouvoir d’achat !

Mais alors, pourquoi est ce que plus de 50% des français qui envisagent de recourir au rachat de crédits à la consommation font confiance à leur banque et ne comparent pas avec la concurrence ? Pourquoi comparer le prix des paquets de café ou du kilo de riz, et dans le même temps passer à coté d’une économie potentielle de plusieurs centaines d’euros ?

Pourquoi comparer plusieurs offres de rachat de crédits conso ?

Vous l’avez surement compris si vous avez lu les lignes ci dessus : Pour économiser de l’argent et optimiser son budget, à l’heure ou la diminution du pouvoir d’achat est dans toutes les bouches, cela semble être une évidence !

En France, le regroupement ou rachat de crédit aussi parfois dénommé restructuration de dettes est très cadré par la loi, par conséquent que vous vous adressiez à une banque ou à une société de crédit, le prêt proposé sera quasiment similaire. Les différences peuvent éventuellement porter sur :

  • Les facilités de paiement en cas de difficultés financières : La possibilité de “sauter” une ou deux mensualités de remboursement dans l’année. Ou bien encore l’opportunité de d’adapter le montant des échéances à la baisse. (Sachant que ces facilités augmentent le coût global du prêt ainsi que sa durée)
  • Mais la plus grande différence que vous pouvez constater entre deux offres se situe au niveau du taux d’intérêt et des frais de dossier.

Comment comparer plusieurs propositions ?

  1. Cela prend un peu de temps mais le jeu en vaut la chandelle. Il faut tout d’abord contacter plusieurs banques et/ou société de crédit et demander des simulations. (Les simulations doivent porter sur le même montant. ne vous laisser pas embarquer par un conseiller qui vous ferait une simulation sur un montant différent parce que ça l’arrange. Non, soyez ferme, c’est vous le client c’est vous qui fixez le montant)
  2. Nous vous proposons sur cette page un comparateur gratuit de rachat de crédit, qui permet de recevoir plusieurs offres en ne formulant qu’une seule demande.
  3. Comparez ces propositions, certes ce n’est pas toujours évident car certaines sont moins élevée en taux d’intérêt mais plus coûteuses en frais de dossier. Pour comparer efficacement, fiez vous au TAEG car il intègre tous les paramètres (montant des intérêts à payer, frais de dossier et autres frais éventuels)
Comparer plusieurs propositions de rachat
5 (100%) 1 vote[s]
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.