Regroupement de crédits conso Attijariwafa Bank

Attijariwafa est une banque Marocaine présente en France. L’un des produits qu’elle met à la disposition de ses clients, leur permet de transformer plusieurs crédits en un seul. Nous allons vous expliquer comment cela fonctionne.

L’explication tient en quelques mots : A la demande d’un client, la banque rembourse tous ses crédits à la consommation en cours. Les sommes déboursées par la banque pour solder ces crédits doivent bien sûr être remboursées sous forme d’un nouveau prêt (unique), sur une durée plus longue avec des mensualités plus douces.

en quelques mots

Avantages du rachat de crédits :

  • Une amélioration immédiate du pouvoir d’achat. Effectivement, la mensualité étant moins élevée que celles des crédits rachetés. Il reste plus d’argent en fin de mois.
  • Une simplification des comptes puisqu’au lieu de plusieurs échéances de crédits à rembourser, il n’y en a plus qu’une.

Inconvénient du rachat de crédits : La durée du prêt est allongée. Bien sûr, la banque ne fait pas de miracle, si la mensualité est moins forte, c’est parce que la durée est plus longue. CQFD.

Qui est concerné ?

  1. Les personnes trop endettées : En effet l’abus de crédit plonge souvent les ménages dans des difficultés financières. Dans ce cas cette solution semble tout indiquée car elle permet de rééquilibrer le budget.
  2. Les personnes dont les revenus chutent brutalement : Dans ce cas, les fins de mois deviennent plus difficile à gérer et des difficultés à faire face aux échéances des crédits sont à craindre. Un regroupement des crédits permettrait d’augmenter le pouvoir d’achat.
  3. Les personnes ne parvenant pas à obtenir un nouveau financement à cause d’un taux d’endettement trop fort : Effectivement, quand le taux d’endettement est trop élevé, les banques refusent d’accorder un nouveau prêt. Mais il est possible de diminuer ce taux en regroupant les différents crédits en cours.

La solution de Attijariwafa Bank :

Les explications ci dessus sont communes à toutes les banques, mais bien entendu, chaque organisme a ses particularités, voici celles de Wafa Bank :

  • Durée de remboursement : L’échéancier de remboursement sera établi sur une période de 1 à 10 ans.
  • Le montant ne peut pas être inférieur à 1500 euros.
  • Le montant maximal pouvant être accordé dépend essentiellement de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Bien entendu lors du premier rendez vous des documents seront nécessaires, ce sont les contrats de crédits que vous voulez faire racheter. Pour finaliser le dossier certaines pièces justificatives seront demandées : Pièce d’identité (CNI) en cours de validité, dernier bulletin de salaire, dernier avis d’imposition, relevé d’identité bancaire (RIB), justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz, de téléphone etc)

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.