Regroupement de crédits conso de la Bred

La banque régionale d’escompte et de dépôt (BRED), fait partie intégrante du groupe BPCE. C’est une banque coopérative, elle compte à ce jour presque 200 000 sociétaires. La Bred fêtera cette année son centenaire au mois d’octobre.

Nous allons voir avec vous ce qu’il en est d’un crédit très au point mais un peu particulier, c’est le rachat de crédits à la consommation.

comment ca marche

Rachat de crédit, c’est quoi ?

C’est regrouper tous ses crédits conso en un seul, certes cela peut sembler compliqué, et ça l’est mais le consommateur qui s’adresse à la Bred ou à un autre organisme financier n’a rien à faire (à part signer le contrat de regroupement de prêt, après avoir comparé plusieurs offres).

  1. La banque s’occupe de tout, elle rembourse aux autres établissements financiers les sommes qui leur sont encore dues.
  2. Puis additionne les sommes ainsi déboursées, y ajoute ses frais. Le résultat correspond au montant du rachat de crédit.
  3. Cette dette est étalée sur une assez longue période afin que les mensualités soit plus basses.

Bilan : Une augmentation du pouvoir d’achat immédiate. Le revers de la médaille c’est l’allongement de la durée de la dette, et des frais de crédit un peu plus élevés.

Quels sont les cas ou un regroupement de crédit est envisageable ?

  • Le cas le plus fréquent est celui d’une famille qui est financièrement en difficulté et qui rembourse plusieurs crédits (auto, travaux, reconstituable ou renouvelable etc….). Le fait de faire regrouper ses crédits va leur permettre de réduire leurs dépenses et ainsi d’augmenter leur “reste à vivre”.
  • Il arrive souvent qu’on ne puisse plus contracter de nouveaux crédits car on a atteint le taux d’endettement maximal. La seule solution consiste à demander un rachat de crédit dans lequel on intègre le nouveau crédit. Il est alors possible de ne pas rembourser mensuellement plus cher en choisissant une durée de remboursement adéquate.

Y a t-il des crédits plus intéressants que d’autres à racheter ?

rachat interessant

La réponse est oui ! Souvent le taux du rachat est un peu supérieur à ceux des crédits affectés rachetés. Cependant, il existe un cas ou le taux du crédit est toujours supérieur à celui du rachat, c’est celui des crédits renouvelables (crédits révolvings), car leurs taux sont très très élevés. Par conséquent si vous avez plusieurs crédits renouvelables, l’opération sera d’autant plus rentable.

Comment faire un rachat de crédit conso ?

  1. Demandez à la Bred de vous faire une proposition adaptée à votre situation en tenant compte de votre capacité de remboursement.
  2. Retenez la durée de cette proposition.
  3. Puis demandez à la concurrence (banques, et sociétés de crédit) de vous faire des propositions sur la même durée.
  4. Comparez les différents montants des échéances proposées. Ou mieux, le TAEG, puis. Faites votre choix.
Notez-nous
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.