Regroupement de crédits conso Cofinoga

La société de crédit Cofinoga est l’un des leaders du crédit à la consommation en France. Chacun le sait, dans les pays occidentaux, les ménages vivent à crédit, c’est un mode de vie. Mais lorsque les remboursements de ces différents prêts deviennent problématiques, il est urgent d’agir avant le surendettement.

Alors que faire ?

dettes solutions

Nous allons passer en revu les solutions que les consommateurs dans cette situation mettent en œuvre. La première étant absolument à proscrire et les trois autres étant tout à fait envisageables.

  1. Contracter un nouveau crédit pour faire face aux échéances des autres prêts. Surtout pas car d’endetté vous passerez à coup sûr à surendetté.
  2. Trouver un autre source de revenu : Pourquoi pas.
  3. Diminuer les dépenses du ménage : Si cela est possible, c’est aussi un bonne alternative.
  4. Demander à une société de crédit de procéder au rachat de vos crédits, c’est ce que l’on appelle aussi un regroupement de prêts.

Comment cela fonctionne t-il ?

Que vous vous orientiez vers Cofinoga ou un autre organisme, le fonctionnement sera le même. Vos différents crédits conso sont remboursés puis regroupés en un seul. Il est aussi parfois possible d’intégrer un prêt immobilier. Un nouveau plan de remboursement est mis en place sur une durée assez longue de manière à ce que la mensualité de remboursement soit moins élevée que l’ensemble des échéances antérieures.

Bilan : Les comptes du ménages sont de nouveau à l’équilibre. Un seul prélèvement chaque mois. Par contre, la durée du prêt est plus longue, c’est la contrepartie des échéances en baisse.

Le rachat de crédit conso de Cofinoga

solutions rachat

Nous disions ci dessus que le principe est toujours le même quelque soit la société choisie. Mais chacune d’elle a ses spécificités, notamment dans le plafond et le plancher de l’emprunt. Dans les facilités de paiements prévues en cas d’imprévu ou bien encore dans le critère d’acceptation du dossier etc..

  • La somme globale doit se situer entre 6 000 euros et 200 000 euros.
  • C’est un prêt à taux fixe. Cofinoga ne pourra pas l’augmenter.
  • L’amortissement s’effectue sur une durée de 1 à 25 ans.
  • Des frais de dossier sont à prévoir pour les durées supérieures à 2 ans. (Jusqu’à 1500 euros max en fonction du montant prêté)
  • Il est possible de mettre en place un nouveau prêt qui sera incorporé dans le financement global.
  • Possibilité également d’inclure certaines dettes (fiscales, personnelles, loyers en retard etc…). Mais cela est à voir avec le conseiller lors du montage du dossier.
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.