Regroupement de crédits conso Hello Bank

Connaissez vous Hello Bank ? C’est une banque en ligne créée il y a 7 ans. Contrairement à ses consœurs en ligne, Hello banque dispose d’un réseau d’agence, celui de BNP Paribas et de ses 2000 agences. Hello Bank ne se contente pas de proposer des comptes courants à ses clients, elle leur offre aussi la possibilité d’accéder à des crédits à la consommation et immobiliers.

etes vous concernes

Pourquoi racheter ses crédits à la consommation ?

Cette opération à un coût, par conséquent on ne rachète pas ses dettes sans raison. Les personnes ayant recours à cette solution le font parce qu’ils se retrouvent en difficulté financière. La difficulté à boucler les  fins de mois est souvent un indice, c’est le cas quand les crédits s’additionnent aux crédits.  Ou bien quand soudain un ménage doit faire face à un imprévu financier. Un autre cas pouvant inciter un ménage à envisager un rachat de crédits est la baisse de revenus. Ces trois cas, que nous venons de voir génère la même situation, les comptes sont déséquilibrés. Les solutions dans ce cas là sont peu nombreuses, il faut en effet soit augmenter les revenus, soit diminuer les dépenses, soit avoir recours au rachat des crédits à la consommation en cours.

Un rachat de crédit conso se fait en plusieurs étapes :

  1. Trouver une banque ou une société spécialisée compétitive : En effet les offres sont légions et certaines sont plus intéressantes que d’autres. C’est pourquoi il fait les mettre en concurrence. Soit en faisant des simulations en ligne, soit en leur demandant de faire chacune une offre. Les simulations et les offres doivent porter sur le même montant et la même durée, ce qui vous permettra de comparer plus aisément. Nous vous conseillons d’intégrer Hello Bank dans vos comparaisons.
  2. Sélectionner la proposition la plus économique, en tenant compte des facilités proposées en cas de problème de remboursement (possibilité de sauter des mensualités et /ou d’en moduler le montant)
  3. Hello Bank, si c’est elle que vous avez sélectionné, étudiera votre demande plus en détail et vous demandera divers documents pour étudier d’une part votre situation financière et d’autre part les différents crédits que vous voulez faire racheter.
  4. Si votre dossier est accepté, cet organisme procédera au remboursement de chacun de vos crédits en cours. Vous n’aurez plus alors qu’un seul crédit à rembourser donc une seule mensualité. Bien entendu son  montant sera inférieur au total des mensualités que vous remboursiez auparavant. C’est en effet le but principal de l’opération : rembourser moins chaque mois. Bien évidemment la duré du crédit sera elle plus longue.

pas gratuit

Hello bank a mis en place un forum de discussion entre consommateurs et conseillers : https://forum.hellobank.fr/questions/1598600-renseignements-rachat-credit-conso

Comme nous le précisions ci dessus, Il est bien évident que l’opération n’est pas gratuite mais les frais sont inclus dans le montant du rachat.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.