Regroupement de crédits conso Oney

Oney banque, Filiale d’Auchan et de la BPCE est apparue en 2016, elle s’appelait auparavant Banque Accord. cette dernière a été créée en 1983 par le groupe d’hypermarché Auchan, dans le but de proposer à ses clients des crédits sur les articles achetés en magasin. Oney banque a donc repris le flambeau.

achat credit

Le recours au crédit à la consommation pour acquérir des biens ou des services est de plus en plus fréquent. Ainsi certains ménages cumulent simultanément 5 ou 6 crédits et même parfois plus. Cela peut poser deux problèmes. Un souci de gestion, au bout d’un moment on ne sais plus ou l’on en est, ni quand tel ou tel prêt s’arrête, difficile d’avoir un budget cohérent. Le deuxième problème est que l’on peut rapidement se retrouver sinon surendetté, du moins trop endetté. Et dans ce cas il suffit qu’un imprévu ou une baisse de salaire arrive pour que le budget de la famille de retrouve complètement déséquilibré.

Il existe une solution qui permet de résoudre ces deux difficultés, c’est le rachat de crédit à la consommation. Certes  il a un coût, l’organisme qui l’accorde doit y gagner et c’est normal, mais il offre un réel service.

Comment est il possible de réduire le budget crédit ?

Lorsque l’opération est finalisée, le montant de la mensualité unique est inférieure au total des montants d’échéance des différents prêts antérieurs. Ce n’est pas un tour de passe-passe. Pour y parvenir, Oney met en place une durée de crédit plus longue, si bien que mathématiquement la somme à régler chaque mois diminue. 

Comment cela se passe t-il ?

  • Après étude de dossier, si Oney Banque accepte de racheter vos crédits, il remboursera chacun d’eux aux organismes qui vous prélevaient chaque mois.
  • A partir de ce moment, vous n’avez plus qu’un crédit (le regroupement) et un seul interlocuteur (Oney).
  • Deux ou trois options de remboursement vous seront proposées, sur des durées différentes et pour des montants d’échéance différents. Il peut être tentant d’opter pour la mensualité la moins chère mais ce n’est pas nécessairement judicieux. En effet cette option est aussi la plus coûteuse en intérêt puisque le remboursement se fera sur un plus longue période. La bonne option sera celle qui vous permettra de remettre votre budget à l’équilibre.

un conseil

Et n’oubliez pas une chose : C’est que pendant la durée du regroupement de crédit, il est déconseillé de recourir à nouveau au crédit, sinon vous pourriez à nouveau vous retrouver trop endetté. Donc si vous avez besoin d’un financement supplémentaire intégrable dans le regroupement, parlez en à votre conseiller Oney, il pourra vous conseiller.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.