Rachat de prêt immobilier Crédit du Nord

Le saviez vous ? Crédit du Nord fait partie du groupe Société Générale, il a cependant gardé une certaine autonomie et des produits financiers spécifiques. L’un d’eux, le rachat de crédit immobilier a actuellement “le vent en poupe”. A cause de la baisse sans fin des taux immobiliers observée ces dernières années.

Quelles sont les raisons qui motivent de plus en plus les consommateurs à racheter leurs crédits immobiliers ?

Elle est exclusivement financière. Le taux de crédit influe directement sur le montant des mensualités. Par conséquent si vous le diminuez vous baissez en même temps le montant des échéances de remboursement. CQFD.

Comment peut-on diminuer le taux d’un crédit immo ?

Il n’y a que deux solutions :

  • Soit en renégociant le crédit avec votre conseiller bancaire, cela ne marche pas à tous les coups, et quand il accepte vous ne grappillez que quelques dixièmes de point d’intérêt.
  • Soit en faisant racheter votre crédit immobilier par une autre banque, le Crédit du Nord par exemple. L’opération est nettement plus rentable que la négociation.

Mode d’emploi :

  1. Vous devez prendre rendez vous avec un conseiller de Crédit du Nord dans l’agence la plus proche de chez vous. (Pensez à amener votre contrat de prêt avec l’échéancier de remboursement)
  2. Vous procédez de la même façon avec des agences de banques concurrentes autour de chez vous.
  3. Vous demandez à chaque conseiller une simulation de rachat de crédit immobilier. Surtout, veillez à ce que l’offre porte bien sur le même montant et sur la même durée, sinon il sera compliqué de comparer.
  4. Ne vous fiez pas aux taux d’intérêt annoncé car il ne tient pas compte des différents frais (frais de dossier etc..) Non, fiez vous au TAEG, qui lui intègre tous les paramètres.
  5. Comparez l’offre du Crédit du Nord avec celles des autres banques, voyez laquelle est la meilleure.

option delegation

TRÈS IMPORTANT : Quelque soit la banque retenue, elle vous obligera à souscrire une assurance emprunteur, bien souvent la sienne. Au cas ou vous ne le sauriez pas, les consommateurs ont maintenant le droit d’assurer leurs emprunts ou ils veulent. Par conséquent mettez aussi en concurrence plusieurs assurances emprunteur individuelles avec celle de votre banquier. Les taux de crédit sont maintenant très bas, si bien qu’il est désormais possible de gagner plus en négociant l’assurance emprunteur qu’en négociant sur le taux du prêt.

Il existe deux manières de bénéficier de l’économie générée par le rachat de l’emprunt :

  • Économiser chaque mois en gardant la même durée de remboursement.
  • Rembourser sur une moindre durée tout en gardant le même montant d’échéance mensuelle.
Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.