Rachat de prêt immobilier Banque Postale

La Banque Postale, anciennement la poste est un établissement financier qui offre à sa clientèle une gamme de crédit complète, et d’assurance depuis son rapprochement avec la CNP Assurances.

Faire racheter son crédit immobilier, est-ce une opération rentable ?

Un rachat de crédit immobilier n’est rentable qu’à certaines conditions. Dans certains cas elle est contre-productive, dans le sens ou le consommateur perdrait de l’argent. Mais aucun conseiller Banque Postale ne validerait une opération de rachat au détriment de son client.

astuces

Alors, comment savoir si cette opération vous serait profitable ?

Nous n’avons pas la prétention de nous substituer à un conseiller bancaire. Cependant il existe certains indices qui permettent de savoir si l’opération serait envisageable ou non. Vous trouverez ci dessous les deux principaux critères à prendre en compte.

1 ) Votre prêt à atteint ou dépassé les deux tiers de sa durée (Exemple : Vous remboursez un crédit sur 18 ans, et celui ci a été souscrit il y a plus de 6 années)

2 ) La différence entre le taux du prêt en cours et celui que vous pouvez obtenir avec un rachat est inférieur à 0.8%. (Exemple : Le taux de votre emprunt est de 2%, et vous ne pouvez pas obtenir mieux que 1.2%)

  • Si vous réunissez ces deux critères, il est probable qu’une telle opération ne soit pas fructueuse pour l’instant.
  • Si vous n’en réunissez qu’un, votre situation mérite d’être examinée par un conseiller de la Banque Postale.
  • Si aucun de ces deux critères ne correspond à votre situation, il est plus que probable qu’un rachat de prêt immobilier vous fasse faire de sérieuses économies.

Que peut on y gagner ?

En fait plus la différence entre le taux du rachat et celui du prêt initial est élevé et plus l’opération sera intéressante. Tout en sachant que le profit sera proportionnel au montant de la somme qui reste à rembourser.

Une opération de rachat de prêt n’est pas figée, l’emprunteur à le choix d’en profiter de plusieurs façons :

  1. Une augmentation de pouvoir d’achat immédiate : En choisissant une durée de remboursement égale à celle qui restait à courir sur l’ancien emprunt.
  2. Une diminution de la durée de remboursement : En gardant un montant d’échéance mensuelle égale à celle de l’ancien crédit.
  3. il est aussi envisageable de “panacher” en remboursant moins et en diminuant un peu la durée du crédit.

Comment cela se passe t-il ?

strategy

Si vous pensez que votre emprunt réunit les conditions nécessaires, il serait dommage de passer à coté. Demander des simulations de rachat de prêt immobilier à votre conseiller Banque Postale n’engage à rien. Des propositions vous seront faites. A vous de voir ensuite quelle est la meilleure offre.

Première étape :

  • Demander des simulations de rachat à plusieurs organismes financiers en incluant bien entendu la Banque Postale. Chacun d’eux vous demandera votre contrat de prêt immobilier.
  • Vous obtiendrez plusieurs offres que vous pourrez mettre en concurrence pour déterminer quelle est la meilleure.

Deuxième étape :

  • Faire la demande de crédit. Une offre de prêt vous sera soumise. Celle ci inclura une assurance emprunteur. Il est possible de choisir une autre assurance de crédit. C’est ce que l’on appelle une délégation d’assurance emprunteur.
  • Vous avez la possibilité de scinder les deux, (crédit immobilier et assurance emprunteur), c’est parfois l’occasion de gagner encore plus !
Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.