Rachat de prêt immobilier Boursorama.com

Le saviez vous : Boursorama est une filiale de la Société Générale. Ce n’est pas seulement une banque en ligne, c’est aussi un site “boursorama.com” spécialisé dans le conseil boursier mais aussi économique.

Par conséquent si vous vous intéressez à la banque en ligne, vous devez vous rendre, non pas sur boursorama.com, mais sur sur le site “boursorama-banque.com”.

Il est possible de trouver des informations sur le rachat de crédit en ligne sur le site d’information Boursorama.

sante financiere

Conditions nécessaire pour que le rachat de prêt soit rentable et accepté :

  1. Une situation financière compatible avec les critères de cette banque en ligne. Elle sera déterminée par l’étude de dossier par rapport à vos revenus et charges.
  2. Il faut que le rachat vous fasse réellement faire des économies, c’est à dire soit que la durée du crédit soit diminué, soit que les échéances du rachat soit moins élevées que celle du prêt initial. (Il est bien évident qu’une opération blanche est sans intérêt)

Comment savoir si un rachat de votre crédit immo, ferait augmenter votre pouvoir d’achat ?

C’est difficile à dire sans faire une étude de dossier approfondie, mais nous pouvons vous donner quelques pistes pour vous faire une idée :

  • L’écart entre le taux du crédit et celui du rachat doit être supérieur à 0,7 ou 0,8% en faveur du rachat bien sûr.
  • Le crédit immobilier ne doit pas avoir atteint plus du tiers de sa durée.

Quoiqu’il en soit demander des simulations de rachat de prêt est gratuit et n’engage à rien. Les pistes données ci dessus sont indicatives. Certes s’il n’y a que 0,3 ou 0,5 d’écart sur les taux d’intérêt et que le prêt est presque terminé, il sera inutile d’aller plus loin. Chaque cas est différent et seul les chiffres sont parlants.

banque concurrence

Si vous entrez dans les critères boursorama, nous ne pouvons que vous conseiller de procéder à plusieurs simulations de rachat. En ligne (*). ou bien en passant par des banques traditionnelles en demandant une étude de dossier à un conseiller. Sachez aussi que la plupart des sociétés de crédit sont en mesure de proposer cette solution.

(*) Boursorama met à la disposition des emprunteurs un simulateur de rachat de crédit immobilier. Très simple d’utilisation, il permet de savoir rapidement si l’opération serait fructueuse ou pas. Les données à rentrer sont les suivantes : Age, revenus annuels du ménage, montant restant à rembourser au titre du prêt, durée restant à courir et montant de l’échéance mensuelle.

Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.