Rachat de prêt immobilier Financo

Financo a récemment récupéré l’activité financement de My Money Bank. Mais elle est surtout présente sur les lieux de vente (financement en magasin). Elle est désormais une filiale de CFCAL. Cette société de crédit est en mesure d’étudier des dossiers de rachat de crédits immobiliers.

IMPORTANT : Il est assez compliqué de négocier le taux d’un prêt immobilier à la baisse avec la banque qui l’a accordé. Il est plus intéressant de s’adresser soit à une autre banque, soit à une société de crédit pratiquant ce type d’opération.

le but du rachat

Pour qu’un rachat soit profitable, il faut soit qu’il fasse diminuer les échéances tout en gardant la même durée de remboursement, soit qu’il fasse diminuer la durée en gardant les mêmes mensualités. Peut importe l’option choisie le but est de gagner de l’argent.

L’opération de rachat n’est pas fructueux dans tous les cas. Le conseiller financier sera en mesure de vous dire rapidement s’il est rentable ou pas au vu de votre dossier. Pour que vous puissiez vous en faire un idée par vous même voici les élément essentiels qui permettent de savoir si l’opération est intéressante :

  • Le taux des crédits immobiliers du moment doit être au moins inférieur de 7 dixième de point à ceux de votre prêt en cours.
  • Votre crédit doit être assez récent, si vous en êtes à plus du tiers de sa durée, le rachat s’en trouve moins intéressant.

Par conséquent, plus le crédit est “jeune” et plus la différence de taux est forte et plus l’opération sera fructueuse. Il est ainsi possible d’en réduire la durée de plusieurs années ou bien bien d’économiser des dizaines d’euros, il n’est pas rare de pouvoir augmenter son pouvoir d’achat de plus de 100 euros, voire beaucoup plus quand le montant de l’emprunt est important.

Le postulat est simple :

une bonne offre

Après demande de simulations auprès de plusieurs organismes (banques/sociétés de crédit) dont CFCAL et Financo et comparaisons des différentes propositions). Vous identifiez l’offre la plus avantageuse. Cet organisme remboursera le montant restant à payer sur votre emprunt ainsi que les pénalités de remboursement anticipé, à la banque qui l’avait accordé.

En concertation avec le conseiller, un échéancier est mis en place. Ce nouveau crédit immobilier vous permettra soit de rembourser plus rapidement, soit de d’économiser chaque mois une somme non négligeable.

Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.