Rachat de prêt immobilier Hexafi

Hexafi est l’un des acteurs français du courtages, cependant cette société ne propose pas de crédit à la consommation classique ni de crédit renouvelable. Elle pratique en effet uniquement le regroupement de crédits à la consommation, le rachat de crédit mixte et le rachat de crédit immobilier. C’est de ce dernier dont nous allons vous parler maintenant.

Un courtier en crédit, c’est quoi ?

C’est un conseiller financier qui est mesure d’étudier un dossier pour jauger de la faisabilité d’un projet (rachat, regroupement, crédit divers). S’il juge le rachat possible, il activera ses partenaires (des banques et des sociétés spécialisées). Il sélectionnera l’offre la plus pertinente et la présentera à son client. Bien entendu, ce dernier devra en outre s’acquitter :

  • des pénalités de remboursement anticipé que facturera la banque.(Cette indemnité est égale à 6 mois d’intérêt)
  • Mais aussi des frais de courtage que le courtier lui appliquera. (Généralement autour de 1% du montant du rachat de prêt).
  • Ainsi que des frais de dossier éventuels.

concerne par rachat

Le rachat de prêt immo s’adresse t-il à tout le monde ?

Il est bien évident qu’il ne peut concerner que les personnes ou les ménage ayant un crédit immo en cours. Mais en fait, uniquement celles dont le prêt n’a pas dépassé environ un tiers de sa durée. Il n’est pas non plus rentable si la différence de taux (entre le taux du prêt et celui du marché actuel) est inférieure à 0.8 points.

Cependant même si vous n’entrez pas tout à fait dans ces critères, rien ne vous empêche de demander une étude de dossier à un conseiller Hexafi puisqu’aucun frais ne peut être facturé avant la signature du contrat.

Comment faire ?

  • En fait ce sont le courtier et son partenaire qui s’occupent de tout. Votre rôle se borne à fournir les document nécessaires c’est à dire le contrat de prêt ainsi que les justificatifs qui permettront de jauger votre situation financière (Si celle ci n’était pas jugée assez saines, la demande pourrait être refusée).
  • A partir de ce moment courtier Hexafi soumettra la demande à ses partenaires habituels (BNP Paribas, Créatis, CFCAL, CGI et d’autres…). Comme nous l’expliquions ci dessus, il retiendra une ou deux offres et vous les soumettra.
  • Conformément à nos habitudes, nous vous conseillons de ne pas vous arrêter à cette proposition mais de solliciter quelques autres organismes banques, ou sociétés de crédit, cela vous permettra de les mettre en concurrence en comparant leurs TAEG respectifs.
Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.