Rachat de crédit immobilier Sygma

Sygma banque est le résultat d’un montage financier assez complexe entre Cofinoga et BNP personal finance. Sygma est partenaire de beaucoup de courtiers en crédit. C’est pourquoi de nombreux consommateurs ayant choisi cette solution sont clients de cette société de crédit.

Les taux des prêts immobiliers baissent encore et encore. C’est une réelle opportunité pour les ménages qui ont un emprunt en cours. En effet, faire racheter son prêt permet souvent de faire de très grosses économies de l’ordre de plusieurs milliers ou dizaine de milliers d’euros !

Êtes vous concerné ?

etes vous concerne

Vous l’êtes si votre crédit est relativement récent et si la différence entre votre taux et celui du marché actuel est de plus de 0.7 ou 0.8%. Pour en être certain, nous vous conseillons de demander ou de faire une simulation en ligne. Vous pouvez aussi soit vous adresser à un courtier soit vous servir d’un comparateur gratuit en ligne.

Pour que cela soit rentable, il faut que la mensualité issue de la simulation soit inférieure à celle que vous payez chaque mois. (Cette comparaison doit être faite sur la même durée de remboursement). Et il faut aussi qu’elle intègre les frais (voir chapitre suivant)

Ce qu’il faut savoir :

Si la différence de taux est trop faible (moins de 0.7%), il est fort probable que l’opération ne soit pas fructueuse. La raison est simple, un rachat de prêt immo génère beaucoup de frais.

  1. Les frais de courtage : C’est en quelque sorte la rémunération de l’intermédiaire en opération de crédit auquel vous vous adressez.
  2. Les indemnités de remboursement anticipé : C’est la banque qui avait accordé l’emprunt au départ qui les exigera. En effet la plupart des contrats de crédits immobiliers disposent d’une clause qui les mentionnent.  C’est une pénalité qui permet à la banque de pallier le manque à gagner en cas de rachat anticipé.
  3. Les frais de dossier : Ils sont liés au frais de l’organisme de crédit sélectionné par le courtier, Sygma banque en l’occurrence.

Ces frais sont incorporés dans l’opération de regroupement et viennent donc gonfler le montant du nouveau prêt (le regroupement). C’est ce qui explique la marge de 0.7 ou 0.8% de différence.

Concrètement :

Si dans votre cas le regroupement est intéressant. Le courtier étudiera votre situation financière, s’il l’a trouve satisfaisante il activera ses partenaires (Sygma banque et d’autres), il les mettra en concurrence et vous proposera celui qui fait la meilleure offre.

montage du dossier

  • Le courtier et le conseiller Sygma, monterons le dossier en concertation.
  • Puis Sygma remboursera à votre banque le solde du capital et les pénalités (PRA).
  • Y seront ajoutés les frais de dossier et les frais de courtage. C’est cette somme qui donnera le montant du nouveau prêt.

Options : Concernant le remboursement vous aurez deux options :

  • Soit rembourser sur la même durée que celle qui restait à courir. Dans ce cas vous paierez moins cher chaque mensualité.
  • Soit rembourser le même montant d’échéance que l’ancien contrat. Dans ce cas vous gagnerez sur la durée, vous solderez donc plus vite votre emprunt.
Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.