Rachat mixte conso et immo Ace Crédit

Les courtiers Acecrédit sont en mesure de mettre en place pour leurs clients des crédits immobiliers, mais aussi des rachats de crédit immobilier. Nous avons d’ailleurs il y a peu mis en ligne une publication traitant de ce sujet. Nous allons maintenant voir ce qu’il en est du rachat de crédit mixte.

melange de credits

Un rachat de crédit mixte, c’est quoi ?

Chacun sait que l’on peut regrouper tous ses crédits à la consommation en un seul et même prêt, c’est ce que l’on appelle couramment un regroupement de crédits. Il existe aussi le rachat de crédit immobilier dont le principe consiste à faire racheter son emprunt pour obtenir un taux plus intéressant . Un rachat de crédit mixte c’est à la fois un rachat et un regroupement : Les crédits conso et le crédit immobilier sont transformés en un seul et même prêt.

Le cadre légal :

Cette opération sera soumise à la législation des crédits immobiliers si la part immobilier est au moins égale à 60% du montant global de l’opération (*) . Sinon ce seront les règles du crédit à la consommation qui s’appliqueront. Il est bien évident que le cadre légal du prêt immobilier est le plus favorable, même et nous allons en parler ci-dessous cela suppose quelques frais supplémentaires.

Dans quels cas un telle opération est elle intéressante ?

Par rapport au crédit immobilier : L’opération peut être fructueuse si le crédit immobilier, n’est pas trop ancien. On peut estimer que si la durée de remboursement du prêt en est dans son premier tiers, cela peut être envisageable. Au delà, il faut vérifier car une bonne partie des intérêts de l’emprunt a déjà été remboursée.

Par rapport aux crédits à la consommation : Plus leurs taux sont élevés et plus il est intéressant de les intégrer dans le rachat. L’exemple le plus flagrant est celui de crédit renouvelables ou reconstituables que l’on appelait auparavant crédits revolving. Leurs taux sont excessivement élevés si bien que s’en débarrasser en les insérant dans le rachat de crédit mixte est une très bonne opération.

lire le conseil

Comment faire ?

Nous vous conseillons de comparer au moins trois propositions émanant de banques ou de sociétés de crédit ainsi que celle d’un courtier, Ace Crédit en l’occurrence. Vous sélectionnerez la meilleure.  Celle ci soldera à votre place tous les crédits (immo et conso). Puis mettra en place un échéancier de remboursement sur la durée que vous aurez choisi.

(*) Sachez que vous serez contraint de contracter une assurance emprunteur sur l’ensemble du nouveau prêt. Et qu’Ace Crédit demandera des garanties puisque techniquement il s’agit d’un prêt immobilier.

Publié dans Rachat de crédits mixte (conso + immo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.