Regroupement de crédit conso BNP Paribas

Elle est issue du rapprochement de deux grosses entités (BNP et Paribas). Inutile de la présenter, tout le monde la connait. Voici cependant ce qu’est BNP Paribas en deux chiffres : Presque 200 000 employés qui gèrent les comptes de 30 millions de clients.

Nous n’avons pas la prétention de vous présenter en détail tous les produits financiers qu’elle a mis au point. (Nous avons d’ailleurs déjà mis en ligne une publication dont le thème était le le rachat de crédit immobilier de cette même banque). Nous nous cantonnerons aujourd’hui à un seul d’entre eux, à savoir le rachat de crédit à la consommation.

reequilibrer finance-1

Le slogan de BNP Paribas est La banque d’un monde qui change. Certes le monde évolue, c’est aussi vrai pour les finances des ménages, elles évoluent elles aussi, mais pas toujours dans le sens voulu. En effet parfois les revenus peuvent être en baisse. Mais certaines charges elles sont incompressibles, alors que faire ?

Il n’y a pas 36 solutions, en ce qui nous concerne, nous n’en connaissons que deux, soit augmenter les rentrées d’argent, soit diminuer les dépenses.

Si vous avez plusieurs crédits à la consommation à rembourser, la solution à vos problèmes réside peut être dans le rachat de crédits, la BNP propose une telle solution. A condition d’avoir au minimum deux crédits conso, peu importe s’ils ont été conclus dans cette banque ou ailleurs.

Explications :

Beaucoup de ménages remboursent plusieurs crédits en même temps, la durée restant à rembourser sur chacun d’eux est différente, et parfois le cumul des mensualités devient lourd à supporter. Le regroupement de crédits de la BNP consiste à les rassembler pour n’en avoir plus qu’un seul. C’est simple, la banque les solde, et réunit les sommes ayant été nécessaires à l’opération au sein d’un seul prêt appelé rachat de crédit. L’intérêt de l’opération réside dans le fait qu’il est possible de choisir parmi plusieurs durées de remboursement et donc plusieurs montants de mensualités.

Les impératifs :

  • Le conseiller BNP Paribas se penchera sur votre demande, notamment sur votre situation financière et votre capacité de remboursement mensuelle.
  • Le montant cumulé des crédits à racheter et des frais ne peuvent pas excéder 75 000 euros.
  • Le regroupement ne peut pas être étalé sur une durée supérieure à 9 ans.

durée remboursement

Important :

Il est essentiel de bien choisir la durée du regroupement, pour ce faire deux critères doivent être pris en compte : Le coût et la capacité mensuelle de remboursement. Le cout du crédit dépend directement de sa durée, plus elle est longue et plus l’opération est coûteuse. La capacité de remboursement déterminera le montant des échéances mensuelles. Donc la durée du rachat devra prendre en compte ces deux éléments.

Bien sûr, les mensualités devront être d’un montant inférieur au cumul de celles des crédits rachetés en respectant la capacité d’endettement. Tout en n’étant pas étalées sur une trop longue durée pour ne pas exagérément en augmenter le coût.

Le dosage est subtil, mais votre conseiller BNP vous aidera à optimiser l’opération.

Notez-nous
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.