Regroupement de crédits conso Cofidis

Créée en 1982, Cofidis est une filiale du Crédit Mutuel. Son logo est notamment visible sur les maillots de l’équipe cycliste qu’elle sponsorise depuis de nombreuses années.

Elle a développé un type de crédit spécifique permettant de regrouper tous les crédits conso d’un ménage. Cette solution crédit (la rachat ou regroupement de crédits à la consommation) est destinée aux consommateurs endettés qui éprouvent des difficultés à rembourser chaque mois les différentes échéances des crédits.

regrouper ses credits

Comment cela fonctionne t-il ?

Si vous pensez que la réponse à vos problèmes passe par cette solution, vous pouvez contacter un conseiller Cofidis.

  1. Il vous demandera de lui transmettre les contrats de vos crédits à la consommation en cours.
  2. Il vous remettra ensuite une offre de regroupement de crédit sur une durée assez longue de manière à ce que la mensualité de remboursement soit inférieure au total des mensualités de vos différents crédits en cours.
  3. Si cette solution vous parait correcte et correspond bien à votre budget, vous pourrez la signer.
  4. Vous disposerez ensuite d’un délai de rétractation de 14 jours.
  5. Passez cette période, Cofidis procédera au remboursement de vos crédits.
  6. L’échéancier sera mis en place.

Le coût : Bien sûr cette opération n’est pas gratuite. Les frais seront ajoutés au montant des crédits remboursés, il seront incorporés dans le financement. Vous n’aurez donc pas à les régler directement.

Avantages et inconvénients :

  • Un pouvoir d’achat en hausse puisque le budget alloué au remboursement de crédit est allégé.
  • Les finances du ménage sont simplifiées car il n’y aura qu’une seule échéance par mois à rembourser.
  • Par contre le coût global du crédit est en hausse à cause des frais et de l’allongement de la durée. En effet plus la durée d’un crédit est longue et plus le montant des intérêts à payer est important.

avis redacConseils :

Le rachat de crédits est la bonne solution, quand il devient difficile de boucler les fins de mois. Étant donné qu’il à un coût nous vous conseillons de ne l’envisager que si c’est vraiment nécessaire.

Cofidis est une société sérieuse, ses taux sont raisonnable, mais nous vous conseillons tout de même de comparer son offre avec celles de la concurrence. Vous pourrez ainsi peut être économiser un peu plus chaque mois.

Notez-nous
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.