Regroupement de crédits conso Banque Populaire

La banque Populaire est très présente dans le milieu de l’entreprise, environ un tiers des PME aurait leur compte dans cet établissement. La fusion il y a huit ans de la Caisse d’Épargne et de la Banque Populaire a donné le groupe BPCE, qui revendique la 3ème place dans le classement des banques françaises.

L’essentiel de son activité réside dans les services aux particuliers, notamment la gestion de comptes courant et les crédits. C’est de l’un d’eux dont nous allons vous parler ci dessous : Le rachat de crédit à consommation.

regrouper les crédits

Il s’agit de regrouper les crédits conso d’une famille pour n’en faire plus qu’un seul. Ces prêts ont pu être contractés auprès de cette banque ou ailleurs (autre banque, sociétés de crédits, autre organisme). Peu importe car n’importe quel crédit peut être remboursé de cette manière (par anticipation). Si vous signez un contrat de rachat de crédit vous donnez par la même autorisation à la banque Populaire de rembourser à votre place ces différents prêts.

Les crédits qui peuvent être incorporés dans le rachat sont : Tous les crédits à la consommation qu’ils soient affectés (crédits autos, prêts travaux) ou non-affectés (prêts personnels). Mais aussi les fameux crédits renouvelables aux taux très élevés.

IMPORTANT : Nous vous signalons d’ailleurs au passage que ces crédits renouvelables sont les plus rentables a racheter du fait que bien souvent leur taux est supérieur au taux de regroupement de crédits.

Fonctionnement du rachat de crédits Banque Populaire

Cette banque réserve ce produit à ses clients, ce qui signifie que si vous souhaitez contracter un regroupement auprès d’eux il vous faudra ouvrir un compte bancaire à la  Banque Populaire et y faire virer vos différents revenus.

  • Comme nous le disions un peu plus haut, après acceptation de votre part, la banque rembourse les sommes restant dues aux différents organismes. Dans le même temps le conseiller bancaire, en concertation avec vous définira un montant de mensualité de remboursement, ce qui déterminera la durée du remboursement.
  • Généralement cette durée est un peu plus longue que celle des prêts rachetés, car c’est le seul moyen qui permet de réduire le montant des échéances mensuelles.
  • Durée et montant : La durée du crédit doit être supérieure à 12 mois. Et le montant global des crédits rachetés inférieure à 50 000 euros.

meilleures propositions

Le regroupement de crédit de la Banque Populaire est un produit sérieux, néanmoins comme nous le faisons systématiquement, nous vous conseillons de demander des offres à diverses banques ou société spécialisées et de les comparer avec celle de la Banque Populaire. La différence se joue sur les frais de dossier et le taux du prêt. Il est aussi possible de racheter son prêt immobilier séparément, renseignez vous.

Et surtout, si vous avez des crédits renouvelables, aucune hésitation, intégrez les dans le regroupement. Et si vous n’en voulez plus : Résiliez les en même temps. Car ils continuent même si la somme dues est égale à zéro !

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.