Regroupement de crédits conso Banque Postale

La banque postale apparait (sous ce nom) en 2006, Elle est de loin la banque française la mieux implantée sur le territoire puisque ses agences sont celles de la poste dont elle est une filiale. Les agents de cette dernière assurant le service et le conseil aux clients de la banque.

Nous allons voir ce qu’il en est de l’un des crédits proposés par cette banque, il s’agit du regroupement de crédits à la consommation. C’est un prêt un peu particulier dans la mesure ou il ne permet pas d’acquérir un bien. il permet d’acheter des crédits, vos crédits en fait. Une explication s’impose :

Explication sur le rachat de crédits à la consommation de la Banque Postale

regrouper credits

Et si vous arrêtiez de jongler avec vos crédits ? Cette phrase n’est pas de nous, vous pourrez la trouver sur la page du site de la Banque Postale dédiée à ce sujet. A elle seule elle explique à quoi il sert.

Son but est de rééquilibrer les finances des ménages lorsque les remboursements des crédits divers et variés deviennent pesants. Soit parce que le taux d’endettement raisonnable a été dépassé, soit à cause d’une chute de salaire. Le résultat est le même : le budget familial est déséquilibré.

Le rachat de crédit conso n’est pas un remède miracle, les crédits contractés doivent être remboursés. Cette solution permet de le faire en étalant la dette dans la durée. Pour ce faire, la Banque Postale peut solder les différents crédits en cours. Puis mettre en place un plan de remboursement adapté aux possibilités financières du ménage.

Si un ménage a trois crédits en cours : Un prêt travaux pour lequel il reste 5 ans à rembourser, un crédit auto avec encore 3 ans à rembourser et un crédit renouvelable sur un an. le tout pour un montant global de 25 000 euros. Une fois que la Banque Postale aura remboursé ces prêts aux organismes qui les avaient accordés. La dette pourra être étalée en accord avec le conseiller sur 6, 7 ans ou même plus. Et c’est l’allongement de la durée qui permet de réduire le montant des échéances.

Le montant global, des crédits rachetés doit être supérieur à 1500 euros.

un inconvénient

Avantages et inconvénients du rachat de crédits

A la lecture du chapitre précédent vous aurez compris quels bénéfices ont peut tirer d’une telle opération :

  1. Une augmentation du reste à vivre puisque les charges liées au remboursement des crédits ont diminué.
  2. Une tranquillité d’esprit.
  3. Le fait de n’avoir qu’un seul prêt à rembourser est plus pratique que d’avoir à jongler entre plusieurs établissements financiers.

Toute médaille a son revers. par conséquent même si le regroupement de toutes les dettes en une seule reste dans la plupart des cas la meilleure solution. Il n’en reste pas moins qu’elle a ses désavantages.

  • Tout d’abord il faut bien comprendre qu’augmenter la durée de remboursement entraine une augmentation du coût global. Certes la dette est étalée, les mensualités diminuent, mais si l’on fait le total du montant des intérêts dus on s’aperçoit que ceux ci sont plus élevés. Sauf peut être dans certains cas, quand les crédits rachetés sont majoritairement des crédits renouvelables.
  • Et pour finir, il ne faudrait pas tomber dans le piège qui consisterait a emprunter à nouveau. Ou alors en le faisant avec discernement, en demandant son avis au conseiller de la Banque Postale.
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.