Regroupement de crédits conso BC Finance

BC Finance s’est spécialisé dans le rachat de crédits à la consommation. Nous allons voir avec vous à qui s’adresse ce produit financier, et comment il est possible de le mettre en place.

En règle générale on ne procède pas à ce genre d’opération sans une bonne raison. Les motivations pouvant pousser un consommateur à racheter ses crédits sont à notre sens au nombre de trois :

  1. Rassembler toutes ses dettes de manière à ce que les comptes soient plus clairs. Pourquoi pas, mais à notre avis cette opération, si elle n’a pour but que de rendre les comptes plus cohérents, nous parait trop coûteuse. En effet un regroupement de crédits à un coût non négligeable.
  2. En cas d’endettement excessif entrainant des difficultés de remboursement. C’est la raison la plus courante qui poussent les consommateurs a effectuer cette opération. C’est là qu’elle trouve tout son sens puisqu’elle permet de rembourser mensuellement une seule échéance dont le montant est inférieur au total des remboursements des crédits rachetés.
  3. Lorsqu’une personne a abusé des crédits renouvelables : Car il faut savoir que ce type de prêt reconstituable (parfois appelé toxique) revient excessivement cher. Par conséquent même si cette personne parvient à rembourser chaque mois ses mensualités, elle aurait sans doute tout intérêt à les faire racheter. Sachant que le taux du regroupement de crédit sera inférieur à ceux de ses crédits renouvelables.

regroupement bc finance

Dans la pratique, comment cela se passe t-il ?

  • La société spécialisée (BC Finance), étudiera votre dossier (contrats de crédits divers et leurs échéanciers). Et évaluera votre capacité de remboursement.
  • Le conseiller vous proposera ensuite plusieurs financements de regroupement avec des durées de remboursement et des mensualités différentes. En concertation avec lui, vous choisirez une des formules.
  • Après comparaisons éventuelles avec d’autres offres (C’est ce que nous vous conseillons de faire), si vous choisissez celle de BC Finance, vous signerez un contrat de crédit.
  • Cet organisme soldera vos crédits.
  • Dès le mois suivant, les différents prélèvements cesseront et BC Finance prélèvera sa première mensualité de regroupement de crédits.

Bien sûr cette opération n’est pas gratuite, les frais seront intégrés dans le financement.

Mention : La société dont nous venons de parler n’existe plus, elle a été absorbée par une concurrente (CFC)

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.