Regroupement de crédits conso Boursorama

Boursorama est une banque en ligne en mesure d’accorder des prêts à la consommation et des crédits immobiliers. Sur une de ses pages d’information elle explique ce qu’est un rachat de crédits à la consommation, nous allons voir ce qu’il en est dans cet article :

le regroupement de credit

En quoi consiste le rachat de crédits conso ?

Tout d’abord, il s’adresse aux consommateurs ayant plusieurs crédits à la consommation à rembourser. Un regroupement de tous ces prêts permet de n’en avoir plus qu’un seul. Donc un seul interlocuteur, une seule mensualité.

Il est intéressant d’y recourir lorsque les finances du ménages sont déséquilibrées, peu en importe la cause. En effet, le fait de faire racheter ses crédits permet aussi de choisir la durée de remboursement que l’on souhaite. L’astuce consiste donc à choisir une durée suffisamment longue de manière à ce que la mensualité unique soit inférieure au total des mensualités antérieures.  Attention tout de même, il convient de bien réfléchir car plus la durée de remboursement est allongée et plus le regroupement de crédits reviendra cher (augmentation des coûts due au taux d’intérêt plus élevé)

Mode d’emploi du regroupement :

Nous conseillons toujours à nos lecteurs de faire marcher la concurrence. Pour ce faire vous devrez obtenir plusieurs offres, vous pouvez pour cela solliciter des banques ou des sociétés spécialisées. Il ne vous restera ensuite qu’à les comparer pour identifier la plus profitable. Attention cependant à bien demander à chacun des organismes financiers que vous solliciterez une proposition basée sur le même montant global. Ainsi la comparaison sera plus aisée !

Lorsque vous aurez sélectionné la meilleure proposition : Le conseiller vous demandera de lui fournir les contrats de prêts à racheter afin qu’il puisse étudier le dossier en détail. Il vous demandera ensuite de voir avec lui quelle est la durée optimale du crédit par rapport à votre situation financière. Ce n’est que quand vous aurez signé le contrat de rachat de crédits qu’il pourra procéder aux remboursements par anticipation de tous vos prêts.

rachats de crédit mixte

Connaissez vous le rachat de crédit mixte ?

C’est un regroupement qui inclut un prêt immo et des crédits conso. Si la part de prêt immobilier d’un rachat mixte est supérieur à 60%, c’est un taux de crédit immo qui sera appliqué aussi bien sur la part immo que sur la part conso. L’opération sera donc considérée comme un rachat de prêt immobilier. C’est peut être le moment d’y penser, sachant que les taux actuels des crédits immobilier sont très bas.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.