Regroupement de crédits conso CAFPI

La société Cafpi (Conseil à l’accession et au financement en prêts immobiliers) est apparue il y à presque 50 ans dans la région parisienne. A l’origine elle ne proposait qu’une solution de financement, le prêt immobilier. Elle a depuis étoffée son offre, nous allons voir ce qu’il en est des solutions qu’elle propose dans le domaine du regroupement de crédits à la consommation.

 

Le rachat de prêt immobilier lorsqu’il est possible, permet de gagner de l’argent à tous les coups. Il en va tout autrement pour ce qui est du regroupement de crédits à la consommation. Car même s’il permet de retrouver du pouvoir d’achat, il reste couteux, on ne gagne pas d’argent en le contractant. La raison est la suivante : Il permet de payer moins cher chaque mois sur le moment. Mais cela est dû au fait que le remboursement se fait sur une longue période. Donc vous remboursez moins mais sur plus longtemps. (sachant que plus un crédit est long plus le coût est élevé…)

regroupement cafpi

C’est pourquoi il ne doit être envisagé qu’en cas de nécessité, c’est à dire uniquement si le remboursement des échéances des différents crédits devient très compliqué. C’est en quelque sorte une alternative au surendettement.

Comment un regroupement de crédits Cafpi fonctionne t-il ? 

Bien évidemment la situation financière de l’emprunteur sera étudiée pour vérifier s’il est en mesure de rembourser le regroupement.

Les conseillers Cafpi ne sont pas des banquiers mais des courtiers. Leur rôle est de rechercher pour leurs clients un organisme financier qui propose un taux intéressant. Pour ce faire, lorsqu’un client se présente, il active tous ses partenaires (banques et sociétés spécialisées dans le rachat de crédits). Il sélectionne le plus intéressant et propose cette solution à son client.

Que se passe t-il ensuite si la solution proposée vous convient ?

La société de courtage remboursera tous les crédits conso et les crédits renouvelables que vous aviez contractés. Les sommes nécessaires à cette opération devront être remboursées à Cafpi. A ces sommes s’ajouteront les frais de Cafpi. C’est ainsi qu’est déterminé le nouveau capital à rembourser. L’astuce qui permet de retrouver du pouvoir d’achat, c’est que le remboursement du regroupement est étalé sur un longue durée.

La durée et le montant des échéances mensuelles sont calculés de manière à ce que la charge de remboursement soit supportable. Mais attention à ne pas exagérément allonger la durée car plus elle est longue et plus l’opération est coûteuse.

La société Cafpi est reconnue comme une société sérieuse avec un service clients à la hauteur. Cependant, nous ne pouvons pas clore cette publication sans vous incitez à faire marcher la concurrence. Vous pouvez en effet fort bien comparer avec d’autres propositions de regroupement émanant de différents organismes financier.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.