Regroupement de crédit conso du CIC

Le Crédit Industriel et Commercial (banque CIC), est présent sur tout le territoire, il est cependant plus connu à l’ouest de la France pour des raisons historiques, puisque c’est dans la région nantaise qu’il à été créé peu avant la première guerre mondiale. A l’instar des plus grandes banques française, le CIC propose une gamme de crédits complète, c’est de l’un d’eux dont nous allons vous parler aujourd’hui : Le regroupement de crédits à la consommation.

De nombreux ménages remboursent plusieurs crédits à la fois, outre le prêt immobilier pour ceux qui sont propriétaires, il n’est pas rare qu’ils aient aussi à gérer deux ou trois crédits conso, voire parfois plus.

Les mensualités de ses prêts s’additionnent chaque mois et représentent un budget conséquent. Certes, ces crédits sont souvent de courte durée, mais il n’est pas rare que quand l’un d’eux arrive à échéance, un autre est contracté dans la foulée. L’exemple le plus courant est celui d’un crédit auto, dont on attend qu’il se termine pour pouvoir acheter à nouveau un véhicule neuf ou récent. Ce qui génère à nouveau un crédit.

Quels crédits sont concernés ?

Les crédits affectés : C’est à dire ceux qui ont été accordés dans un but précis, ce sont les crédits pour lesquels on vous a demandé devis et/ou facture. Ce peut être un prêt travaux ou un crédit auto par exemple.

Les crédits non affectés : Il peuvent avoir des dénominations différentes en fonction des organismes : prêt personnel ou crédit sans justificatif.

Les crédits renouvelables : Ce sont des réserves d’argent souvent adossées à une carte de crédit que propose les grandes enseignes lorsque vous voulez payer un achat en plusieurs fois. Leur coût est particulièrement élevé, c’est pourquoi, selon nous, les consommateurs ayant plusieurs de ces crédits à rembourser sont d’autant plus concernés par le rachat de crédits, car il est fort probable que le taux du rachat sera inférieur à celui de ces crédits coûteux.

Comment faire pour regrouper plusieurs crédits en un seul ?

expliquer

  1. Ces différents prêts peuvent avoir été signés auprès de banques, de sociétés de crédit ou autres, peu importe. Le CIC peut inclure n’importe quel crédit mis à part les prêts immobiliers. Le processus consiste à les rembourser aux organismes qui les gèrent. Dès lors vous ne leur devez plus rien puisque le CIC a racheté vos dettes.
  2. Conformément a ce que vous avez prévu avec le conseiller de cette banque, un nouvel échéancier unique est édité sur une durée en général un peu plus longue. Le rachat se rembourse de la même manière qu’un crédit ordinaire, c’est à dire par prélèvement automatique chaque mois sur le compte courant.
  3. Le principal avantage est que les dettes sont réunies en une seule, et que les mensualités sont allégées.

Le rachat de crédits à longtemps été la solution qui était envisagé juste avant d’être en situation de surendettement. Ce n’est plus le cas maintenant, il est devenu un outil de gestion du budget des ménages. Ce n’est pas pour autant qu’il faille en abuser, car contracter un nouveau crédit alors que l’on rembourse déjà un rachat de crédits peut s’avérer périlleux.

Notez-nous
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.