Regroupement de crédits conso Crédit du Nord

Le groupe Crédit du Nord est constitué de 8 banques (dont les banques Courtois, Laydernier, Tarneaux). Cette banque se veut à taille humaine, l’une de ses caractéristiques est de refuser de sombrer dans la facilité en mettant en place une plateforme téléphonique sur laquelle seraient redirigés les appels des clients à leur agence. En ce qui nous concerne nous saluons cette décision. En effet quoi de plus désagréable que de se retrouver à parler à un “conseiller”, bien souvent situé à l’étranger et qui ne connait pas notre situation. Puis de rappeler le lendemain et de devoir tout répéter à un autre “conseiller”.

Nous allons vous parler d’un crédit un peu spécial dans la mesure ou il sert à acheter…..des crédits.

regrouper tous les credits

Explications : Lorsqu’une famille s’est trop endettée ou quand ses revenus baissent, la part dévolue au remboursement des crédits qu’elle a contractés devient plus difficile à supporter. Alors que faire ? Des milliers de ménages se sont posés la question, et les solutions ne sont pas nombreuses. L’on peut essayer d’augmenter les rentrées d’argent ou bien diminuer les dépenses. Pas toujours simple de diminuer les charges. Il existe une troisième solution qui certes n’est pas gratuite, mais qui se révèle très souvent salvatrice. Ce n’est pas un hasard si des milliers de ménages y ont recours chaque année. Il s’agit, vous l’aurez compris du rachat de crédit à la consommation.

Le Crédit du Nord a mis en place cette solution, voici en quoi elle consiste : 

  1. Prenez rendez vous avec un conseiller bancaire : Il analysera vos différents crédits en cours de remboursement, puis calculera le montant nécessaire à sa banque pour rembourser vos différents prêts. Il additionnera à cette somme le montant des frais, ce qui donnera le montant du nouvel emprunt (le rachat de crédits). Les prêts immobiliers ne sont pas intégrables dans ce projet.
  2. Il analysera aussi votre situation financière afin de voir avec vous quel est le montant optimal des mensualités à venir.
  3. Si la proposition vous convient, vous pourrez alors signez le contrat.
  4. La durée de celui ci dépendra du montant des échéances mensuelles.

Conditions de ce rachat de crédits :

les details

  • La somme nécessaire à cette opération sera comprise entre 1 500 et 32 000 euros.
  • Amortissable sur une période comprise entre 1 et 7 ans.
  • En principe le premier prélèvement automatique (échéance) intervient le mois suivant la mise en place du regroupement mais il est possible de le différer de quelques mois (de 1 à 3 mois).
  • En cours de crédit, il est possible de modifier le montant des échéances à la hausse ou bien à la baisse. Ce qui bien entendu modifie la date de fin de crédit.
  • Et pour finir, sur demande, l’on peut “sauter” une échéance de prêt, une seul fois par an. Celle ci est bien sûr reportée à la fin du crédit.

Le regroupement de crédits permet de remettre à flot les finances des ménages, mais il est bien évident que par la suite (pendant le remboursement), il faut éviter de faire de nouveaux crédit, car l’on peut dans ce cas vite basculer dans la même situation qu’avant !

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.