Regroupement de crédits conso CSF

Le CSF est apparu au milieu des années 50, son but était de permettre aux salariés de la fonction publique de pouvoir contracter plus facilement un crédit. L’idée étant de demander une cotisation minime qui permettait d’alimenter une sorte de fond de garantie. Celle ci servait au cas ou un emprunteur ne remboursait plus son prêt. Cela évitait au CSF de demander une caution ou une hypothèque à ses clients.  Désormais le CSF est une société florissante connue et reconnue.

solution regroupement

Le crédit social des fonctionnaires a beaucoup étendu la gamme de produits financiers qu’il propose. En effet, nous avons déjà mis en ligne une publication qui traitait du rachat de prêt immobilier et nous nous intéresseront prochainement à leur crédit mixte (qui comprend à la fois des crédits conso et un prêt immo). Nous allons maintenant voir ensemble ce qu’il en est de son regroupement de crédits à la consommation.

Que peut on on intégrer dans ce regroupement ?

Ce sont uniquement les crédits conso. C’est à dire les crédits affectés comme les crédits auto et moto, les prêts travaux (rénovation, extension, décoration etc..). Mais aussi les prêts contractés en magasin pour acheter de l’électroménager, du hi-fi ou bien encore de l’équipement.

Les prêts personnels font aussi partie de la même famille, il peuvent donc être rachetés. Ce sont les crédits délivrés par une banque ou un organisme de crédit pour lesquels l’on ne nous demande aucune facture justificative, ni devis.

Les crédits renouvelables ou reconstituables. Il s’agit de prêt avec des taux d’intérêt prohibitifs (15 ou même 20%). Aussi dénommés réserve d’argent et qui participent souvent au surendettement des ménages. Si vous avez ce type de prêt en cours, surtout n’hésitez pas à les intégrer dans le regroupement.

Le CSF accepte semble t-il d’insérer certaines dettes dans l’opération de regroupement, alors, si vous avez un découvert bancaire ou d’autres dettes en cours (prêt familial avec reconnaissance de dette par exemple), parlez en à votre conseiller CSF.

debarrasser credits renouvelables

Conclusion :

Le regroupement de crédits conso est bien souvent salvateur lorsque les fins de mois sont compliquées à gérer. Par contre si le budget du ménage n’est pas en péril, réfléchissez y à deux fois car l’opération de rachat n’est bien sûr pas gratuite.

Conseil : En ce qui concerne les crédits reconstituables dont nous vous parlions ci dessous, le fait de les intégrer dans l’opération n’entraine pas leur résiliation. Alors c’est peut être l’occasion de les résilier, à vous de voir ……

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.