Regroupement de crédits conso Finadéa

Finadéa est une société de courtage, en tant qu’intermédiaire en opération bancaire son travail consiste à rechercher pour ses clients une bonne solution de regroupement de crédits à la consommation.

travail du courtier

Comment cela se passe t-il ?

Lorsque l’on s’adresse à un courtier, celui ci sollicite ses différents partenaires, des banques et des sociétés de crédits spécialisées, afin de trouver la plus avantageuse. L’organisme sélectionné soldera tous vos crédits conso en cours. Puis il regroupera ces sommes en un seul prêt (appelé regroupement ou rachat de crédits). Il y ajoutera ses frais ainsi que ceux du courtier. Ce total global déterminera le montant de ce nouveau crédit unique.

Quels sont les intérêts et inconvénients d’une telle opération ?

Le but de la manœuvre est de rembourser moins chaque chaque mois. Ainsi le pouvoir d’achat est augmenté et la charge sur le budget du ménage est rééquilibrée. Le budget s’en trouve simplifié car les nombreuses échéances mensuelles des différents crédits rachetés sont transformées en une seule.

Par contre le coût du crédits augmente pour plusieurs raisons :

  1. La durée du prêt est allongée donc le montant des intérêts à payer sera plus élevé.
  2. Un courtier perçoit bien sûr des frais de courtage ce qui augmente le montant à emprunter.
  3. Dans certains cas des indemnités sont à payer à l’organisme qui voit son crédit racheter. (Vous ne serez pas concerné si ceux ci sont d’une durée inférieur à 10 ans)

Mais en choisissant une société de courtage comme Finadéa, vous ne serez pas obligé de changer de banque. On vous demandera un RIB et chaque mois à date fixe une mensualité unique sera prélevée sur votre compte courant. (Au lieu de plusieurs auparavant)

Finadéa est capable de vous obtenir un taux de regroupement de crédits que vous n’auriez peut être pas pu obtenir seul. En effet le conseiller peut argumenter après de ses partenaires financiers qu’il connait bien.

capacite remboursement

Si vous êtes locataire : Votre dossier sera étudié, notamment votre capacité de remboursement (une balance entre les revenus du ménage et les différents frais).

Si vous êtes propriétaire :  il en sera de même. Mais vous bénéficiez d’une marge de manœuvre supplémentaire car vous pourrez procéder à un rachat de crédit hypothécaire sur votre bien immobilier.

Attention : Il est conseillé de ne pas recourir au crédit pendant le remboursement car, cette nouvelle mensualité s’ajoutera à celle du regroupement, et cela pourrait compromettre l’équilibre financier du ménage, il est donc conseillé de voir à long terme avant de signer le contrat.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.