Regroupement de crédits conso Financo

Financo est une société spécialisée dans le crédit aux particuliers ainsi qu’aux petites entreprise. Comme quasiment toutes les sociétés de crédit, elle est la filiale d’un grand groupe bancaire, en l’occurrence, Crédit Mutuel Arkéa. Son siège se situe à Brest et elle dispose de 8 autres agences disséminées sur le territoire métropolitain.

Financo à développé une gamme de crédits à la consommation (crédit auto ou moto, prêt travaux, financement d’un projet etc…), que nous n’aborderons pas ici puisque le thème de cette publication est le rachat de crédits conso.

Rachat de credit

Un rachat de crédits conso : A quoi ça sert ?

Le rachat (ou regroupement) de crédits à pour but de réduire de façon notable le montant alloué aux remboursements des divers crédits contractés par une famille.

Imaginons qu’une famille ait 4 prêts conso en cours et qu’elle doive rembourser aux différents organismes 700 euros par mois. Le fait de recourir à un rachat de tous ses crédits pourrait lui permettre de les regrouper un un seul dont l’échéance mensuelle pourrait selon les cas osciller entre 300 et 500 euros.

Vous l’aurez donc compris cette opération s’adresse aux personnes soit trop endettées ou désirant simplement assainir et simplifier leurs finances. Voici les principaux cas dans lesquels cette solution pourrait être intéressante :

Ménage qui ne parvient plus à faire face aux échéances mensuelles de remboursements.

  • Personne arrivée à l’âge de la retraite (bien souvent cela engendre une baisse de revenu)
  • Perte d’emploi ou passage à temps partiel.
  • Nouvelle dépense à prévoir (frais de scolarité des enfants…)
  • Divorce ou séparation.

Que propose Financo ?

  • Financo peut, à votre demande, regrouper tous vos crédits à consommation par anticipation (y compris renouvelables). Vous n’en aurez ensuite plus qu’un seul avec une échéance unique.
  • Si vous avez un prêt immobilier en cours de remboursement, il pourra être intégré (sous condition) dans le financement.
  • Vous pourrez aussi contracter un nouveau crédit à la consommation, dont le montant pourra être inséré dans le regroupement.

taeg bas

Quels sont les frais ?

  1. Coût du crédit : Un regroupement de crédit n’est pas une opération simple, c’est pourquoi elle a un coût, ce sont les intérêts de l’emprunt.
  2. Frais de dossier : gratuits.
  3. Pénalités de remboursement anticipé : Uniquement au cas ou un prêt immobilier est intégré. Il faut alors prévoir une somme égale à six mois d’intérêt. (Cette somme n’est pas prélevée par Financo mais par la banque qui détient le prêt immo)
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.