Regroupement de crédits conso Finaref

Finaref est une société de crédit bien ancrée dans le paysage du crédit en France, cependant elle n’existe plus puisqu’elle a fusionné avec une autre société, “Sofinco”. Toutes deux étaient d’ailleurs des filiales de CA Consumer Finance. Elle même étant une filiale de la banque Crédit Agricole.

Sofinco a donc pris le relai de Finaref. Par conséquent si vous avez encore un dossier de rachat de crédits conso Finaref et que vous avez un souci ou que vous voulez obtenir des renseignements, c’est Sofinco que vous devez contacter. (Service Clients Sofinco BP 50075. 77213 Avon Cedex. Téléphone 09 74 50 25 04 )

conditions a reunir

Si vous avez comme projet de regrouper vos crédits pour les faire racheter, sachez que Sofinco est en mesure de vous proposer un regroupement de crédit.

Conditions à réunir :

L’opération en elle même est assez complexe, mais les organismes qui proposent cette opération sont rodés à l’exercice. Le consommateur quand à lui n’a qu’à répondre aux questions du conseiller et lui fournir les justificatifs qu’il demande.

Cependant pour l’obtenir quelques conditions sont nécessaires :

  • Justifier de finances saines, c’est à dire avoir un taux d’endettement correct (chaque organisme a ses propres critères mais en général on considère comme correct un taux d’endettement inférieur à 30 ou 33%)
  • Ne pas avoir d’antécédent du genre incident de paiement ou être fiché à la Banque de France.
  • De plus il faut savoir que cette opération à un coût, elle n’est donc à envisager que si le ménage éprouve de réelles difficultés financières.

Comment faire ?

Vous pouvez contacter un conseiller Sofinco. D’ailleurs à ce sujet, nous recommandons systématiquement de comparer plusieurs offres en sollicitant plusieurs banques ou organismes de crédit, ce qui permet d’augmenter le pouvoir d’achat en sélectionnant la moins chère.

  • Donc dans un premier temps prenez attache avec un conseiller Sofinco. Demandez lui de faire une proposition chiffrée.
  • Ensuite faites de même avec d’autres sociétés de crédits ou banques.
  • Mettez ces propositions en balance. Identifiez la meilleures, c’est à dire celle qui propose le TAEG hors assurance emprunteur le plus bas.
  • Si vous souhaitez faire affaire avec Sofinco et que vous avez trouvé une offre meilleure, il est toujours possible de recontacter le conseiller de cette société pour lui demander s’il peut faire un effort pour s’aligner sur la concurrence.

échéance unique

Et ensuite ?

Lorsque l’opération est terminée vous aurez une mensualité unique à rembourser chaque mois et non pas plusieurs. Le montant de celle ci sera inférieur au total des mensualités que vous remboursiez précédemment. Cela est rendu possible par le fait que le regroupement de crédits à la consommation est remboursable sur une longue période.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.