Regroupement de crédits conso Inandfi

In&fi (prononcez Inandfi) est une société de courtage en crédits, vous avez peut être eu l’occasion de voir sa récente campagne publicitaire télévisée. Elle revendique actuellement une centaine d’agences. Son activité consiste à trouver des financements compétitifs pour les particuliers dans les domaine du crédit à la consommation, du prêt immobilier ou bien, et c’est ce qui motive la rédaction de cet article, du regroupement de crédits à la consommation.

Le fait de rembourser plusieurs crédits en même temps n’est pas un problème en soit, tant que les finances du ménage suivent. Mais cela peut le devenir dès lors que le remboursement des mensualités devient financièrement difficile.

voici comment ca marche

Explications :

Quand dans un budget les sorties sont supérieures aux rentrées d’argent, il n’y a que deux solutions :

  1. Augmenter le montant des ressources.
  2. Diminuer les dépenses.

Lorsque la solution “1”, a échoué ou est impossible à mettre en œuvre, il ne reste plus qu’à rechercher comment limiter les sorties d’argent.

  • Certains postes sont incompressibles ce sont pour n’en citer que quelques uns, les assurances véhicule et habitation, les dépenses liées à l’énergie électricité et/ou gaz, les remboursements de crédits, les impôts divers etc…
  • Il est possible de limiter les dépenses de certains postes (vêtements, loisirs, nourriture …) Est-ce possible ? C’est au ménage de décider.

Nous avons ci dessus classé les remboursements de crédits dans les dépenses incompressibles, c’est logique car les emprunteurs sont liés à un échéancier très précis. Et une société de crédit ou une banque qui verrait ses échéances non honorées aurait tôt fait de rappeler son client à l’ordre, voire lui envoyer un huissier à domicile. Cependant il est possible de faire rembourser le crédit par un organisme spécialisé qui ré-étalera les dettes.

C’est pour les personnes endettées ne trouvant pas de solution permettant d’équilibrer leur budget qu’a été créé le regroupement de crédit. Il existe de nombreux organismes offrant cette possibilité. Il est donc possible de :

  • S’adresser à un courtier, Inandfi en l’occurrence, il transmettra le dossier à ses partenaires, puis identifiera la meilleure proposition, qu’il soumettra alors à son clients. Celui ci pourra accepter ou refuser l’offre, (sachant que s’il ne fait pas affaire avec le courtier il n’aura aucun frais à payer)
  • Contacter diverses banques ou sociétés spécialisées pour les comparer et choisir celle qui offre la solution la moins coûteuse.
  • Utiliser un comparateur de crédit qui soumettra le projet à plusieurs organismes qui chacun feront une proposition chiffrée.

regroupement demarches

Comment fonctionne In&fi ?

  1. Lorsqu’un client contacte In&fi pour regrouper ses différents crédits, le conseiller réalise d’abord une étude de faisabilité (en fonction de la situation financière de l’emprunteur).
  2. Si le projet lui parait viable il fixera un rendez vous avec le client, qui devra se munir de tous les documents liés à ses crédits.
  3. Ainsi le courtier pourra calculer le coût du projet. Il est égal aux montants cumulés des crédits restant à rembourser auxquels il faut ajouter les frais de courtage, (cela correspond à la “rémunération du courtier”). Ainsi que les frais de dossier éventuels de l’organisme qui réalisera l’opération.
  4. La quatrième étape consiste à mettre au point un échéancier en adéquation avec la capacité de remboursement de l’emprunteur. La durée du crédit dépendra du montant de l’échéance mensuelle.
  5. Si le projet est accepté, l’organisme partenaire du courtier remboursera les crédits en cours.

Pour conclure :

Nous conseillons toujours à nos lecteurs de comparer plusieurs offres avant de signer. Le choix d’un courtier peut aussi s’avérer judicieux, puisqu’il fait ce travail en lieu et place de l’emprunteur. Certes il intègre sa commission dans le rachat de crédit mais tout service à un coût. Il faut aussi savoir que le taux qu’il arrive à obtenir est inférieur à celui qu’un particulier se verrait proposé. Par conséquent il est judicieux d’intégrer la proposition d’Inandfi dans vos comparaisons.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.