Regroupement de crédits conso LCL

Bien que LCL porte ce nom commercial depuis 2003, de nombreux clients l’appelle encore “Crédit Lyonnais”, son ancienne dénomination qu’elle a portée pendant plus de 140 ans. Sa clientèle presque exclusivement Lyonnaise au 19ème siècle est désormais internationale.

Nous avons décidé d’approfondir l’un des nombreux crédits que cette banque propose, il s’agit du rachat de crédit à la consommation, que LCL a baptisé : Solution conso regroupement de crédit.

rachat les etapes

Le regroupement de crédits, comment ça marche ?

A votre demande, LCL rembourse vos crédits conso par anticipation, puis met en place un nouveau prêt appelé rachat de crédit. Le montant de ce nouveau prêt correspond aux sommes que LCL a déboursé pour solder vos crédits plus les frais.

Le principal avantage réside dans le fait que le montant des échéances de remboursement est adapté à vos possibilités financières, plus la mensualité est basse plus le rachat de crédit sera long à rembourser. Et bien sûr plus les mensualités seront élevées et plus l’emprunt sera remboursé rapidement.

Cette solution est intéressante dans certains cas

Fins de mois difficile à boucler : Le regroupement prend ici tout son sens, puisque le budget “mensualités de crédits” diminue fortement ce qui mathématiquement augmente la capacité de consommation.

Besoin d’un nouveau crédit : Voiture à changer, travaux inopiné, financement d’études supérieures pour un enfant etc… Mais parfois la banque refuse la demande de prêt pour dépassement du taux d’endettement toléré. Le rachat de crédit peut être salvateur dans ce cas puisqu’il est possible d’insérer un nouveau crédit dans le regroupement. Tous les organismes financiers propose cette solution.

Particularités “de solution conso regroupement de LCL”

  1. Le montant global de l’opération (rachat + frais LCL + éventuellement le nouveau crédit intégré), ne doit pas dépasser 75 000 euros. Il doit aussi être supérieur à 3 000 euros.
  2. Le nouvel emprunt incorporable dans le rachat peut aller jusqu’à 15 000 euros.
  3. Sa durée doit être de 12 mois au minimum et de 84 mois au maximum.
  4. Pour des facilités de trésorerie, LCL autorise une facilité de remboursement : La première mensualité peut n’être prélevée qu’à partir du 3ème mois après le déblocage des fonds.
  5. En cas de souci, il est possible de reporter deux échéances pas an, à condition qu’elle ne soient pas consécutives.
  6. Aucun frais ne sera dû si vous remboursez intégralement le prêt par anticipation.

notre avis2

Attention tout de même : Les facilités de paiement évoquées ci dessus (4 et 5), entrainent un allongement de la durée de l’emprunt et par conséquent une augmentation du coût du crédit (intérêts dus en plus)

Le regroupement de crédit conso LCL à fait ses preuves, il est tout à fait fiable, de plus les taux d’intérêt pratiqués nous paraissent corrects. Mais comme à notre habitude, nous ne pouvons que vous recommander de faire plusieurs simulations ou demandes d’offres de rachat, dont celle de LCL afin de comparer en toute connaissance de cause pour trouver le taux le plus intéressant.

Notez-nous
Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.