Rachat de prêt immobilier LCL

LCL, en chiffre, c’est plus de 20 000 employés qui gèrent les comptes de plus de 6 millions de clients à partir des 2 000 agences du groupe. Même si vous n’êtes pas client, vous connaissez certainement son logo si vous suivez le tour de France dont LCL est partenaire.

S’il ne fait aucun doute que LCL ne vous est pas inconnue, il n’est pas certain que vous connaissiez les différents produits financiers qu’elle met à disposition de ses clients. Pour ne citer qu’un exemple, connaissez vous le rachat de prêt immobilier LCL ?

La plupart des consommateurs désirant faire construire ou acquérir de l’ancien doivent obtenir un crédit immobilier pour compléter leur plan de financement voire même l’intégralité du projet. Les ménages les plus avisés ne signent d’ailleurs pas le premier contrat de crédit immobilier venu, non, ils en comparent plusieurs pour décrocher le taux le plus avantageux.

Rachat de prêt : Quelques chiffres

rachat profitable

Bien qu’avisés, certains consommateurs en reste là jusqu’à la fin du crédit qui rappelons le peut durer 20 ou 25 ans. En effet, ils ont passé des heures à négocier le taux avec plusieurs banques, impossible donc de faire mieux. Eh bien c’est vrai et faux.

  • Vrai si les taux augmentent, l’affaire n’en est que meilleure, tant mieux.
  • Faux si les taux diminuent dans les années qui suivent la signature de l’offre de prêt. Et c’est le cas actuellement puisque les taux sont en chute libre. Si vous avez emprunté il y a ne serait-ce que 5 ans, en 2o13. Vous avez du obtenir des taux avoisinants les 3.80% sur 25 ans ou 3.40% sur 20 ans. Connaissez vous les taux actuels ? Eh bien, à l’heure ou nous rédigeons ces lignes, il est possible de bénéficier d’un taux de 1.45% sur 25 ans, et 1.20% sur 20 ans. L’écart est énorme.

Nous ne vous révélons pas ces chiffres pour vous faire pâlir d’envie, bien au contraire, c’est pour vous motiver à bénéficier d’une possibilité que des banques comme LCL peuvent vous offrir. Il s’agit du rachat de crédit immobilier.

Comment procède LCL pour racheter un prêt immobilier ?

Si vous sollicitez LCL pour racheter votre crédit immobilier, les choses se dérouleront de la manière suivante :

  1. LCL étudiera votre situation financière, c’est à dire les revenus et charges fixes de la famille pour déterminer le reste à vivre.
  2. Le conseiller vérifiera d’abord si l’opération est profitable (à sa banque bien sûr mais aussi au client) Pour ce faire il comparera le taux du crédit à racheter à celui qu’il propose. (Il regardera notamment si les frais générés par le rachat sont couvert par la différence des taux)
  3. Si les conditions 1 et 2 sont remplies, Il vous proposera plusieurs options de remboursement sur des durées différentes, à vous de choisir celle qui vous convient.
  4. Une offre de prêt récapitulant tout ces éléments vous sera remise.

LCL se chargera de rembourser le prêt en intégralité. Et mettra en place le plan de financement dont le montant à rembourser sera la somme de plusieurs éléments :

  • Montant du remboursement anticipé versé à la banque ayant accordé le crédit à l’époque.
  • Somme correspondant aux indemnités dues à cette même banque (6 mois d’intérêt)
  • Frais de dossier LCL
  • Frais de garantie ou de cautionnement éventuels.

concurrence rachat

Pour conclure :

Vous ne savez pas si cette opération est valable dans votre cas, eh bien, demandez à LCL de vous faire un rapide calcul. Parfois un simple coup d’œil du conseiller sur le taux de votre crédit lui suffira à ce faire une opinion.

Nous vous conseillons aussi de mettre plusieurs organismes financier en concurrence afin de dénicher le meilleur projet de rachat, n’oubliez pas bien sûr d’intégrer la proposition LCL dans ce comparatif.

Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.