Regroupement de crédits conso Sygma

Sygma banque est une filiale de Laser Cofinoga, elle est spécialisée dans le rachat et le regroupement de crédits. Ces produits ne sont pas distribués directement aux consommateurs mais par intermédiaire des IOB (intermédiaires en opération bancaire).

Il existe différents types de rachats de crédits, (rachat de prêt immobilier, rachat mixte incluant à la fois de l’immo et du conso, et le regroupement de crédits à la consommation). C’est de ce dernier que nous avons choisi aujourd’hui de vous parler.

mecanique rodee

Le principe repose sur la transformation de plusieurs crédits conso et/ou renouvelable contractés dans des établissements différents en un seul crédit. Celui ci sera remboursable mensuellement. Avec une durée allongée de manière à ce que l’échéance mensuelle soit inférieure au total de celles des anciens prêts.

Pour ce faire Sygma banque fera clôturer les différents crédits en les soldant. Une fois cette opération effectuée, c’est à Sygma que les sommes seront dues.

Comment se passe l’opération ?

  1. Vous avez recours à un courtier : Il étudiera votre dossier, le mettra en forme, puis le soumettra à plusieurs organismes. Après comparaison il choisira la meilleure offre. Imaginons que ça soit Sygma.
  2. En tenant compte de votre capacité de remboursement, plusieurs offres vous seront proposées avec des montants d’échéance différents, vous devrez en choisir une. En sachant que plus la mensualité est faible, plus la durée de l’emprunt sera longue.
  3. Bilan : Vous n’aurez plus qu’une mensualité à régler. Elle sera moins élevée que le total des échéances antérieures. D’où une augmentation immédiate du pouvoir d’achat.

combien ca coute-1

Quel est le coût de l’opération ?

  • Frais de courtage : En tant qu’intermédiaire, le courtier se rémunère sous la forme d’un pourcentage sur le montant de l’opération.
  • Frais de Sygma banque : Le remboursement par anticipation de vos crédits représente un gros travail de même que la mise en place du regroupement et les frais de gestion. Il est donc logique que Sygma perçoive des frais.
  • Et bien entendu : Les intérêts du rachat.

Vous n’aurez cependant rien à régler directement puisque les frais de la société de courtage et ceux de Sygma sont intégrés dans le financement.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.