Rachat de prêt immobilier Cofidis

Cofidis est une société de crédit française désormais implantée dans quasiment toute l’Europe. Elle a su développer une gamme de crédits complète.

Cette publication fait suite à celle que nous avons mis en ligne il y a quelques jours et qui traitait du regroupement de crédit conso Cofidis.

Un rachat de crédits conso parfois peut intégrer une part de crédit immobilier, c’est ce que l’on appelle un rachat mixte. Par contre, un Rachat de crédit immobilier ne peut pas contenir un crédit à la consommation. Certaines sociétés de crédits et toutes les banques sont en mesure de mettre en place un rachat de prêt immo, c’est le cas par exemple du Crédit Mutuel ou encore du CIC dont Cofidis est une filiale.

recuperer pouvoir achat

Racheter son crédit immobilier ?

Il n’y a qu’une raison : Gagner de l’argent, ou pour être plus précis, payer moins cher chaque mois. Cette opération permet selon les cas et le montant du crédit d’économiser plusieurs dizaines d’euros par mois. Lorsque l’on fait racheter son prêt immo, on le fait au taux du moment. Et quand, comme en ce moment les taux sont à la baisse, on obtient donc un taux plus bas. C’est le principe même de cette opération.

Exemple : Vous avez emprunté il y a 4 ans 250 000 euros sur 20 ans à 2.8%, vous remboursez 1360 euros/mois. Il vous reste actuellement 210 500 euros à rembourser (capital restant dû).

  • Il vous reste 16 ans à rembourser.
  • Les taux en ce moment sur 16 années sont à 1% environ.

Si vous gardez la même date de fin de prêt, vous devez emprunter sur 16 ans. Voici ce que cela donne :

  • Capital restant dû : 210 500 euros.
  • Pénalités de remboursement anticipé : Environ 2900 euros.
  • Frais de la banque qui rachète le prêt : Environ 1% du capital, soit : 2100 euros.
  • Le montant arrondi de votre rachat (capital + pénalités + frais), est donc de : 215 500 euros
  • Après rachat vous rembourserez 1215 euros/mois.

exemple chiffre

Gain de l’opération : 1360 -1215 = 145 euros par mois ou si vous préférez 27 800 euros en tout.

Ce petit calcul, juste pour vous démontrer que le gain est réel. Pour optimiser l’opération, nous vous conseillons de faire plusieurs demandes, de comparer et de choisir la meilleure proposition.

Cofidis, pour l’instant ne pratique pas le rachat de crédit immobilier. Par contre cette société de crédit est en mesure de racheter et regrouper tous vos crédits à la consommation. Par conséquent si vous avez plusieurs crédits conso en cours, n’hésitez pas, car la aussi il y à des économies à la clef.

Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.