Rachat de prêt immobilier Finaref

Il y a quelques jours, nous avons mis en ligne une publication qui traitait du regroupement de crédits conso. Nous y expliquions comment Finaref a disparu au profit de Sofinco.  Pour de plus amples renseignements sur cette fusion nous vous invitons à vous y reporter.

Les clients Finaref doivent d’adresser au service clientèle de Sofinco pour tout ce qui concerne leurs contrats en cours. S’ils désirent souscrire un crédit, ils peuvent s’adresser à Sofinco.

Comment savoir si l’on est concerné ?

De même que tout produit financier, le rachat de crédit immobilier ne s’adresse pas à tout le monde. Pour que l’opération soit financièrement intéressante il faut savoir que le gain occasionné par la différence de taux doit couvrir au moins les frais générés par l’opération.

Explication : Quand on rachète à une banque son crédit celle ci applique les conditions générales du prêt. Dans la grande majorité des cas elles stipulent que des pénalités de remboursement anticipé sont à payer (6 mois d’intérêt). Parfois d’autres frais sont à prévoir (frais de dossier).

Le seul moyen de savoir si racheter son prêt immobilier peut être fructueux, c’est de demander un devis à un conseiller, il procédera à une simulation de manière à savoir si l’opération est intéressante pour le client.

Mode d’emploi :

Pour que le rachat soit vraiment intéressant il convient de demander à plusieurs organismes de faire une étude de dossier, en les comparant cela permet d’identifier la meilleure offre. Il est aussi possible de se servir d’un comparateur en ligne.

Quelque soit l’organisme, les démarches seront les mêmes. Les documents à fournir également c’est à dire :

  • Une copie du contrat de prêt immobilier devant être racheté.
  • Des documents justificatifs de ressources permettant de connaitre la situation financière du client.

A l’aide ceux ci, le conseiller verra dans un premier temps si le taux d’endettement est satisfaisant. Puis, si l’opération permet de payer moins cher chaque mois. Si la réponse est positive dans les deux cas, l’opération pourra démarrer.

Important : Quand on rachète un crédit immobilier, on a plusieurs options :

  1. On peut demander à rembourser sur une durée égale à celle qui restait sur l’ancien crédit (même date de fin de remboursement). Cette solution permet d’augmenter son pouvoir d’achat puisque les mensualités seront plus douces.
  2. Il est aussi possible de demander à rembourser la même somme qu’auparavant. Dans ce cas, c’est sur la durée que vous gagnerez, le remboursement sera moins long.
  3. Les solutions intermédiaires sont aussi envisageables, il suffit d’en parler avec le conseiller.
Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.