Rachat de prêt immobilier Hello Bank

Hello Bank a vu le jour dans plusieurs pays d’Europe dont la France en 2013. Elle compte actuellement environ 500 000 clients, qui peuvent effectuer leurs opérations courantes dans les agences de la BNP.

Hello bank

Nous avons, il y a quelques semaines publié une page dont le sujet était le regroupement de crédits à la consommation qu’Hello Bank a mis au point. Nous allons maintenant voir avec vous ce qu’il en est du rachat de prêt immobilier que cette banque en ligne propose.

En quoi consiste le rachat de crédit immo Hello Bank ?

La baisse régulière des taux des prêts immobiliers en France a entrainé un bond de cette pratique. Normal, puisqu’elle consiste à profiter de cette baisse pour économiser chaque mois sur le remboursement du prêt immobilier.

Cette solution n’est indiquée que dans certains cas. Tout d’abord il faut que le crédit immobilier ne soit pas trop ancien, car si c’est le cas, vous avez déjà remboursé beaucoup d’intérêt ce qui rend l’opération beaucoup moins profitable. Ensuite il faut que la différence de taux entre le prêt en cours et le taux que que vous pouvez obtenir soit d’au moins 0.7 point. (En théorie elle devrait être rentable dès 0.1 points, mais se serait sans compter les frais, notamment les frais de dossier du rachat et les pénalités de remboursement anticipé que la banque qui voit son crédit racheté vous appliquera)

Si votre prêt immobilier correspond à ce que nous venons de dire, vous pouvez alors y réfléchir sérieusement.

Comment procéder ?

Vous pouvez bien sûr n’aller voir qu’un seul organisme est faire affaire avec lui. Mais ce n’est pas ce que nous conseillons, il est plus profitable de demander à plusieurs organismes financiers dont Hello Bank de faire une offre. Vous pourrez alors sereinement confronter ces propositions pour découvrir quelle est la meilleure.

conseils utiles

Premier conseil : On ne peut pas comparer des poireaux avec des choux ! Eh bien on ne peut pas nous plus mettre en balance une proposition de rachat sur 15 ans avec une autre sur 18 ans. Par conséquent dans un premier temps voyez avec votre conseiller Hello Bank quelles est la durée optimale de remboursement du rachat de prêt. Ensuite, lorsque vous contacterez la concurrence exigez que la durée du rachat soit bien la même que celle d’Hello Bank. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez efficacement comparez les TAEG des différentes offres.

Deuxième conseil : Chacun des organismes sollicités vous proposera son assurance emprunteur. Mais il est possible de s’assurer ailleurs (délégation d’assurance). Alors, surtout n’oubliez pas de demander à plusieurs assureurs de vous faire des offres. De cette manière vous gagnerez sur le rachat et sur l’assurance.

Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.