Rachat de prêt immobilier ING Direct

ING Direct est avant tout une banque en ligne, elle est régulièrement citée dans la presse comme étant l’une des plus sérieuse. Elle a, il y a quelques temps mis au point un crédit immo ainsi qu’une possibilité de rachat de prêt immobilier. C’est à ce dernier que nous nous intéresserons aujourd’hui.

Êtes vous concerné ?

les criteres

Si vous pensez que le taux d’intérêt de votre prêt est trop élevé et que vous envisagez de le racheter avec ING Direct, nous vous invitons d’abord à vérifier si vous entrez bien dans les critères exigés par cette banque : 

  1. Vous êtes résident fiscal en France.
  2. Le bien est une résidence principale ou secondaire située en France. (Ou bien un investissement locatif)
  3. Vous devez être un particulier et non pas une entreprise.
  4. Vous ne pourrez pas effectuer votre opération de rachat avec ING si votre financement intègre des prêts aidés comme le prêt à taux zéro, le prêt à l’accession sociale ou bien encore un prêt épargne logement ou un prêt relai.

Comment cela se passe t-il avec une banque sans guichet ?

Tout se fait en ligne, par téléphone et par mail.

  1. Vous devez fournir à votre conseiller téléphonique ING le montant du capital restant dû, le plus simple est de lui envoyer une copie de votre échéancier.
  2. Vous devez renseigner un dossier de demande en ligne.
  3. Cette demande sera étudiée, elle sera acceptée si l’opération est viable pour vous (si le fait de procéder à un rachat est réellement rentable). Et si votre situation financière est jugée satisfaisante par la banque.

Le site en ligne permet de faire une simulation de rachat de crédit immo. Pour cela vous devez répondre à quelques questions formulées sous forme de dialogue. Afin de ne pas perdre de temps munissez vous de votre contrat de crédit car certaines questions sont très précises : combien remboursez vous par mois ? combien de mensualités vous reste t-il à payer ? Quels est le montant des indemnités de remboursement anticipé (IRA ou PRA) ?

Combien un rachat de crédit coûte t-il et combien peut il rapporter ?

rachats rentables

Le coût : Il se décompose en deux parties, les pénalités de remboursement dont nous venons de parler, et les frais que percevra ING Direct.

Le gain : Il dépend de trois facteurs, le taux de votre crédit actuel, celui du crédit ING, et le montant du capital restant à payer. Mais il n’est pas rare de voir des personnes racheter leur prêt immobilier et gagner ainsi 50, 100 euros et parfois beaucoup plus.

En ce qui nous concerne, nous vous conseillons de faire une demande à ING ainsi qu’à plusieurs autres banques, et de comparer les propositions. Ceci ne vous engage à rien et peut générer une augmentation significative de pouvoir d’achat.

Publié dans Rachat de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.