Rachat de crédit mixte (conso et immo) Credigo

Chacun sait que l’on peut regrouper tous ses crédits à la consommation en un seul. De la même manière, il est possible de faire racheter un crédit immobilier de manière à bénéficier d’un taux d’intérêt plus intéressant. Ce qui est moins courant et moins connu c’est qu’il est autorisé de mixer dans le même contrat de rachat, à la fois des prêts immo et des crédits conso. C’est de ce sujet que vont traiter les lignes suivantes à travers la proposition d’une société de courtage : Crédigo

mix crédits et prets

Crédigo s’est spécialisé dans le rachat et le regroupement de crédit. Cette société ne délivre pas de crédit, elle est un intermédiaire entre les consommateurs désireux de trouver une solution financière pour leurs crédits en cours et certains établissements financiers. Crédigo met ces derniers en concurrence pour chaque nouveau client de manière à obtenir un taux intéressant. Bien évidemment, les courtiers se rémunèrent, c’est normal.

Le rachat de crédits mixte (ou global) Crédigo : 

En fonction des cas l’opération dépendra soit des règles en vigueur pour les crédits à la consommation, soit à celle des prêts immobiliers. C’est la proportion de crédit immobilier par rapport à l’ensemble le déterminera : Si elle est supérieure à 60%, ce sera la législation sur les prêts immo qui prévaudra, sinon ce sera celle qui concerne les crédits conso.

En règle générale, une garantie de type hypothécaire sera demandée pour garantir le prêt. Ainsi qu’une assurance emprunteur si le rachat est régit par les règles du crédit immobilier.

  • Si vous vous adressez à un conseiller Crédigo, il commencera par vous demander de lui transmettre copie des contrats de crédit à racheter.
  • Il vous demandera aussi des documents qui lui permettront d’étudier votre situation financière et votre taux d’endettement.
  • Il vous fera ensuite une ou des propositions de rachat sur différentes durées de remboursement. A vous de voir laquelle vous préférez.
  • Puis il vous présentera une offre de rachat de crédit mixte. Vous avez alors 10 jours de réflexion.
  • A ce stade vous n’êtes pas engagé et il ne vous demandera pas d’argent.
  • Si cette offre vous convient vous pourrez signez le contrat.
  • Crédigo pourra alors en votre nom, rembourser tous vos emprunts aux organismes qui les avaient accordés.
  • A partir de ce moment vous n’avez qu’un seul prêt en cours.

Conseils :

comparez2

Nous vous conseillons de comparer plusieurs offres, certes c’est ce que fait Crédigo, mais rien ne vous empêche de solliciter parallèlement des sociétés de crédits ou des banques dont vous pourrez comparez les propositions avec celle de Crédigo.

Portez une attention particulière à la durée de remboursement, elle doit être suffisamment longue pour vous permettre de rembourser aisément. Mais pas trop car plus vous l’allongerez et plus l’opération sera couteuse.

Publié dans Rachat de crédits mixte (conso + immo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.