Regroupement de crédits conso Banque Tarneaud

La Banque Tarneaud porte le nom de son fondateur, elle a fêté l’année dernière se 200 années d’existence. C’est est une filiale du Crédit de Nord depuis 2013.

Parmi les différents crédits qu’elle distribue, nous avons décidé de nous intéresser aujourd’hui à son regroupement de crédits à la consommation.

transformer credits

De quoi s’agit-il ?

C’est la transformation de plusieurs crédits en un seul. Peu importe ou ces différents prêts ont été contractés. A la demande d’un client, la Banque Tarneaud les rembourse aux banques ou autres organismes de crédit qui les avaient accordés. A partir de ce moment elle détient l’ensemble de la dette du client. Elle peut alors en concertation avec celui ci mettre en place un nouveau prêt (le regroupement de crédits), en choisissant une durée et un montant de remboursement adaptés aux possibilités du client. Une fois cette opération réalisée, il n’a donc plus qu’un seul prêt conso en cours et une seule mensualité.

Vous êtes concerné si : Suite à une baisse de revenu ou à cause d’une augmentation des charges fixes du foyer, vous ne parvenez plus à boucler vos fins de mois.

Quels crédits peut on faire racheter ?

  • Les crédits travaux : Même s’ils ont servis à pour un gros projet (agrandissement de l’existant etc..) Car ce n’est pas l’usage qu’on en fait qui détermine le type de crédit mais ce qui est inscrit sur le contrat. Et les prêts travaux sont bel et bien des crédits à la consommation.
  • Les crédits véhicule : Auto, moto, caravane, camping car ou autres…
  • Les prêts électroménagers : Équipement de la maison, conclus auprès de la banque ou bien avec le vendeur en magasin, peu importe.
  • Les prêts personnels : Ce sont des crédits sans justificatifs d’achat.
  • Les crédits renouvelables : Si vous avez ce type de crédit en cours, n’hésitez surtout pas à les insérer dans le rachat, l’opération n’en sera que plus profitable puisque leurs taux d’intérêt sont parmi les plus élevés qu’on puisse trouver.
  • Et tous les prêts tels que : vacances, voyages etc..

mode emploi

Les crédits rachetés sont systématiquement résiliés, vous ne devrez plus rien aux organismes concernés. Sauf en ce qui concerne les crédits renouvelables car le fait de les racheter ne les annule pas. Les sociétés de crédit vous prélèveront tout de même chaque année une cotisation annuelle. Et la réserve d’argent sera toujours disponible. Si vous voulez vous en débarrasser, il faut les résilier par LRAR. Parlez en éventuellement avec votre conseiller de la Banque Tarneaud.

Nous vous conseillons de comparer plusieurs propositions dont celle de la Banque Tarneaud bien entendu, avant de vous lancer.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.