Regroupement de crédits conso Créatis

La société Créatis a vu le jour en 1998. Huit ans plus tard elle est rachetée par le groupe Cofidis, elle en devient donc filiale à 100%. Ce n’est plus le cas actuellement puisque la banque Crédit mutuel est entrée au capital récemment.

societe specialisee

Cette société de crédit s’est spécialisée dans le regroupement de crédit à la consommation.

A qui s’adresse t-il ? Tout d’abord, il s’adresse aux consommateurs ayant plusieurs crédits conso à rembourser. Un regroupement de tous ces prêts permet de n’en avoir plus qu’un seul. Donc un seul interlocuteur, une seule mensualité.

Dans quels cas peut-on y recourir ? On peut l’envisager quand les finances du ménages sont déséquilibrées, peu en importe la cause. En effet le fait de faire racheter ses crédits permet aussi de choisir la durée de remboursement que l’on souhaite. L’astuce consiste donc à choisir une durée suffisamment longue de manière à ce que la mensualité unique soit inférieure au total des mensualités antérieures.  Attention tout de même, il convient de bien réfléchir car plus la durée de remboursement est allongée et plus le regroupement de crédits reviendra cher (augmentation des coûts due au taux d’intérêt plus élevé)

Options : Il est parfois possible de pouvoir obtenir un nouveau crédit conso en même temps. Celui ci sera englobé dans l’opération de regroupement.

Mode d’emploi du regroupement :

Tous les organismes financiers procèdent de la même manière, par conséquent si vous choisissez Créatis, cette dernière remboursera tous les vos crédits conso. A compter de ce moment vous ne devez plus rembourser qu’un seul prêt : Le regroupement de crédit Créatis.

operation fructueuse

Nous conseillons toujours à nos lecteurs de faire marcher la concurrence. Pour ce faire vous devrez obtenir plusieurs offres, vous pouvez pour cela solliciter des banques ou des sociétés spécialisées, dont bien évidemment Créatis. Il ne vous restera ensuite qu’à les comparer entre elles pour identifier la plus profitable. Attention cependant à bien demander à chacun des organismes financiers que vous solliciterez une proposition basée sur le même montant global. La comparaison sera plus aisée !

Imaginons que Créatis vous fasse une meilleure offre. Le conseiller vous demandera alors de lui fournir les contrat de prêt à racheter afin qu’il puisse étudier le dossier en détail. Il vous demandera ensuite de voir avec lui quelle est la durée optimale de remboursement du regroupement de crédit par rapport à votre situation financière. Ce n’est que quand vous aurez signé le contrat de rachat de crédits qu’il pourra procéder aux remboursements par anticipation de tous vos prêts.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.