Regroupement de crédits conso Crédigo

Il y a peu de temps nous avons consacré une publication portant sur le rachat de crédit mixte que proposait une société de courtage, Crédigo. Si vous n’avez pas de crédit immobilier en cours, vous pouvez fort bien ne faire racheter que vos crédits à la consommation. Crédigo est aussi en mesure d’accorder ce type de regroupement de crédits.

Est il toujours profitable de faire racheter ses crédits conso ?

rachat fructueux

La réponse est non. En effet si vous n’éprouvez aucune gène financière à rembourser vos crédits, il est inutile de les regrouper. Ce serait même contre productif puisque l’opération à un coût.

Par contre il peut être intéressant d’y avoir recours dans les cas suivants :

  • Si vos fins de mois sont difficiles à gérer.
  • Si dans un avenir proche vous prévoyez une baisse de revenu ou bien si des dépenses supplémentaires fixes sont à prévoir. Et que cette nouvelle situation met en péril l’équilibre de votre budget.
  • Et enfin si vous avez accumulé plusieurs crédits renouvelables et que la situation devient financièrement compliquée.

Quelles sont les démarches à faire pour obtenir un regroupement de crédit conso ?

Le premier contact avec Crédigo peut se faire sur leur site sécurisé. Un formulaire en ligne y est proposé. Les questions auxquelles vous êtes invité à répondre permettent de déterminer si le projet est faisable et si votre taux d’endettement sera acceptable. Il porte donc sur votre civilité, la composition de votre famille, vos crédits en cours et vos coordonnées (adresse et bien sûr téléphone et e-mail car c’est par ces biais que vous pourrez converser avec votre conseiller)

Celui ci pourra alors dès réception de la demande, vous faire des propositions. En fonction de votre situation, il pourra éventuellement vous proposer de contracter un crédit supplémentaire incorporable dans le regroupement.

Bien évidemment des documents justificatifs vous seront demandés si vous voulez finaliser avec Crédigo, notamment les contrats des crédits rachetables. Vous pourrez ensuite choisir la proposition qui vous convient le mieux en fonction de la mensualité qui doit être supportable. Libre à vous de signer ou pas l’offre de crédit que vous proposera le conseiller.

Vous ne serez pas engagé tant que vous n’aurez pas signé le contrat de prêt.

concurrence

Il nous semble nécessaire de contacter plusieurs organismes de manière à obtenir différentes offres. Contactez simultanément un courtier, Crédigo, en l’occurrence ainsi que deux ou trois banques ou sociétés de crédit. La mise en concurrence est le meilleur moyen d’optimiser l’opération. 

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.