Regroupement de crédits conso Finaprêts

La solution du courtage de crédit est maintenant éprouvée, de nombreux consommateurs y ont recours. Et ce, essentiellement dans deux cas, le rachat de prêt immobilier et le regroupement de crédit à la consommation. Le courtier (ou mandataire) est un intermédiaire entre les organismes financiers et les consommateurs. Il est capable d’obtenir des taux intéressants car il peut amener un certain “volume d’affaire” à ses différents partenaires (banques et sociétés de crédit). Bien entendu le mandataire se rémunère, généralement en prélevant un pourcentage sur le montant de l’opération.

Finaprêt est, vous l’aurez sans doute compris, mandataire en crédit. Nous allons voir ce que cette société de courtage propose en matière de rachat de crédits à la consommation.

mandataire finapret

Qui est concerné ?

Le rachat de crédits s’adresse uniquement aux particuliers. La plupart du temps il s’agit de ménages dont le budget mensuel est “bridé” par les échéances des crédits divers qu’ils ont à rembourser. Les raisons de ces difficultés financières sont variées. Certains ont peut être eu trop recours à la solution crédit. D’autres, avaient un budget à l’équilibre mais ont soudainement vus leurs revenus diminuer. Quoiqu’il en soit le résultat est le même : des difficultés en fin de mois. La solution la plus évidente est la même dans les deux cas : Le regroupement de crédits à la consommation.

Comment cela fonctionne t-il ?

Le processus est désormais bien rodé, l’organisme que vous avez sélectionné, Finaprêt en l’occurrence procédera de la façon suivante :

  1. Étude de dossier (il faudra pour cela lui remettre vos contrats de crédit en cours, notamment les échéanciers). Attention : Ne remettez jamais les originaux de vos documents à qui que ce soit, uniquement des photocopies, sinon vous ne pourrez pas comparer puisque vous serez dans l’incapacité de présenter les contrats aux concurrents.
  2. Après étude, vous serez contacté et vous saurez alors si votre dossier est accepté ou pas.
  3. Si votre projet est viable, on vous fera des propositions de rachat avec des durées de remboursement et des mensualités différentes.
  4. A vous de décider ensuite en fonction de votre budget et des propositions éventuelles de la concurrence.

conseil utile

Résultat de l’opération et conseils :

  • Un budget assaini, des fins de mois plus sereines puisque la mensualité mise en place est inférieure à celle des mensualités antérieures.
  • Une seule échéance au lieu de plusieurs.
  • Mais une durée de crédit allongée, c’est le principe même du regroupement : Un étalement des remboursements.
  • Ainsi qu’une augmentation des frais. A moduler cependant car plus la proportion de crédit renouvelable est forte plus l’opération est intéressante.

Nous conseillons toujours à nos lecteurs de faire marcher la concurrence. Nous ne vous conseillons cependant pas de recourir à plusieurs courtiers, mais à un seul, car les sociétés ou banques auxquelles ils s’adressent sont souvent les mêmes et il n’est pas possible de déposer deux demandes dans le même organismes, cela peut créer des “problèmes”.

Nous vous conseillons plutôt de faire des demandes de rachat par vous même, soit en ligne soit en prenant rendez vous. Faites toutes les démarches dans le même temps, ainsi les réponses arriveront à peu près ensemble. Et vous pourrez ainsi comparez la solution Finaprêt avec les autres.

Publié dans Regroupement de crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.